L’AFRICA RACE 2016 MONACO-DAKAR ENVAHIT LA PRINCIPAUTÉ

 

Ces samedi 26 et dimanche 27, les rues de la principauté de Monaco reçoivent pour vérifs et départ vers le grand saut les 450 participants de l’Africa Race 2016 et leurs 200 véhicules.

Jean Louis Schlesser, six fois vainqueur de l’épreuve et multiple champion du monde de rallye raid, en est maintenant le patron.

 

 

«  Monaco est un des lieux légendaires des sports mécaniques. Depuis mes débuts en Rallye Tout Terrain, j’ai toujours rêvé qu’une épreuve s’élance du Rocher. Hélas, cela n’est jamais arrivé et j’ai donc décidé de le faire avec l’AFRICA ECO RACE. Pour cela, j’ai pu compter sur le soutien de l’administration de la Principauté qui a mis tout en œuvre pour nous faciliter au maximum les démarches. Didier et Kate du STARS’N’BARS nous accompagnent également dans l’aventure puisque nous avions organisé la présentation au Deck en novembre et que l’établissement sera le QG du rallye durant deux jours, avec notamment l’espace VIP et la boutique AFRICA ECO RACE au sein de l’établissement. Le Monte Carlo Country Club a également répondu présent en mettant ses installations à disposition pour les vérifications techniques et administratives. Je pense qu’en cette période de fête, la Principauté de Monaco qui est magnifique avec son village de Noël et ses superbes illuminations va permettre de donner du prestige et de la magie à l’événement et que nos participants, notamment étrangers, vont tomber sous le charme. »

Les vérifications auront donc lieu au Monte Carlo Country Club et le parc fermé de trouvera sur le quai Antoine 1er.

Les vérifs commencent le samedi matin à 10 heures et se terminent dimanche à 12 heures.

Jusqu’à 14 heures, ce parc fermé est ouvert au public qui pourra discuter avec les participants.

Ce qui rappelle les grandes veillées d’armes de Versailles du Paris Dakar.

 

LES VERFIFS SONT L'OCCASION DE VOIR TOUT LE MONDE

LES VERFIFS SONT L’OCCASION DE VOIR TOUT LE MONDE

 

A partir de 14 heures, départ sous arche triomphale vers le port de Sète où le rallye embraquera à destination du Maroc.

Encore une belle référence au rallye légendaire de Thierry Sabine, certes nous partions vers Alger mais on sait que le sud algérien est tenu par les barbus et donc pas question de faire prendre le moindre risque aux concurrents, on descendra vers Dakar par le Maroc et la Mauritanie.

 

EMBARQUEMENT A SETE; SOUVENIRS,SOUVENIRS...

EMBARQUEMENT A SETE; SOUVENIRS,SOUVENIRS…

 

36 heures de traversée sont prévues, ce qui donnera à l’organisation le temps de faire tous les briefings nécessaires.

Ensuite c’est six mille bornes à travers l’Afrique, dont 3800 de spéciales, qui sont au programme.

 

 

La grande aventure inventée par Thierry Sabine existe toujours et on y est !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation

 

Sport

About Author

jeanlouis