NOËL À LA FFSA : PLUIE DE TITRES ET DE RÉCOMPENSES !

FFSA-REMISE-DES-PRIX-AU-CIRQUE-dhiver-le-lundi-14-décmbre-2015.

LOGO FFSA

NOEL A LA FFSA : Pluie de titres et de récompenses

 

Le 14 décembre au Cirque d’Hiver, la Fédération Française du Sport Automobile a rendu hommage aux champions de ses diverses disciplines, comme les frères Schatz et Nicolas Werver, et décerné selon l’usage des prix spéciaux aux plus valeureux, tels Sébastien Ogier et aussi au grand absent, le regretté Jules Bianchi.

Signalons tout de même que ce même lundi soir 14 décembre, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) organisateurs entre autres notamment des 24 Heures du Mans, recevait au cours d’une belle réception tenue dans le Musée Automobile et à laquelle assistait autonewsinfo, pilotes, navigateurs, de trés nombreux représentants des médias, tous invités dans le cadre de l’opération ‘ Le Mans Passion Share ‘ (Voir lien)

 

FFSA-REMISE-DES-PRIX-AU-CIRQUE-dhiver-le-lundi-14-décmbre-2015.

FFSA-REMISE des PRIX au Cirque d’hiver le lundi 14 décembre 2015.

 

Tout juste réélu pour un an, le président de la FFSA, Nicolas Deschaux a aussi récompensé les « grands électeurs » qui à son appel avaient rejoint son camp pour replâtrer avant le scrutin une majorité bien lézardée.

Il ne leur a pas distribué de trophées mais des sièges au Bureau Exécutif, élargi à 7 membres et au Comité Directeur, remonté à 34. Il a aussi décerné le titre de Présidents

Délégués aux très dévoués Jean-Paul Maillard et Rémi Tosello, et sept titres de Vice-Présidents, créés pour récompenser les ralliements tardifs mais décisifs pour l’issue du vote.

Président du comité Lorraine-Alsace, Jacky Clément, l’un des premiers ralliés, déjà nommé à la tête d’Auto Sport Académie, devient en outre secrétaire général de la FFSA et voit son délégué Bernard Cousin promu au Comité Directeur.

Parmi les nouveaux vice-présidents, on remarque Michel Durin, Jean-Luc Roger, Joel Do Vale, Joseph Andreani, Serge Barrière et Frédéric Menaché présidents respectivement de l’Auvergne, du Centre, de l’Aquitaine, de la Corse, de la Guadeloupe, et de la Calédonie, qui ont tous apporté les voix précieuses – parfois quelques centaines – de leurs licenciés..

Hervé Besson, délégué de Rhône-Alpes ayant apporté à lui seul plus de 2000 voix en s’opposant  son président J.P. Mauveaux, se contente pour l’instant d’un siège au comité directeur.

Quant aux opposants, représentant tout de même 38 % des licenciés, ils avaient été relégués ce soir-là au poulailler, bien loin des fauteuils d’orchestre où trônait les courtisans de l’armée mexicaine des dignitaires de la FFSA.

« Au moins cela nous rapprochait-il de nos licenciés, dont l’écoute nous a déjà décidé à entrer en opposition » commentait l’un d’eux en souriant.

Des licenciés qui devraient s’en souvenir lors des prochaines élections de présidents d’ASA et de comités pour sanctionner ceux qui ont préféré le sommet à la base..

 

  • Les postes et titres suivants ont été attribués :

Jacky CLEMENT : Secrétaire Général*

Samuel TEISSIER : Trésorier*

Jean-Paul MAILLARD : Président Délégué*

Rémi TOSELLO : Président Délégué*

Bernard DEMEUZOIS : Vice-Président*

Joël DO VALE :

Joseph ANDREANI : Vice-Président

Serge BARRIERE : Vice-Président

Michel DURIN : Vice-Président

Frédéric MENACHE : Vice-Président

Jean-Luc ROGER : Vice-Président

 

Jean PAUL CALMUS

Photo : DR

NOS ARTICLES SUR L’OPÉRATION LE MANS PASSION SHARE

http://www.autonewsinfo.com/2015/12/18/des-navigateurs-heureux-au-volant-au-mans-et-des-pilotes-emerveilles-a-la-barre-du-trimaran-actual-177373.html

 

FFSA

About Author

gilles