STOFFEL VANDOORNE ELU PILOTE DE L’ANNEE EN BELGIQUE

GP2-2015-SPA-Victoire-de-STOFFEL-VANDOORNE-dans-la-1ére-course-samedi-22-aout-

 

 

 

 F1-2015-Team-McLAREN-Stoffel-VANDOORNE-©-Manfred-GIET.


F1-2015-Team-McLAREN-Stoffel-VANDOORNE-©-Manfred-GIET.

 

Lors des traditionnelles remises de prix du RACB (Royal Automobile Club de Belgique), c’est le grand espoir Belge Stoffel VANDOORNE, qui l’a emporté et qui a émergé à… l’unanimité, pour l’attribution du titre de Pilote Belge de l’Année.

Comment en aurait-il pu être autrement, avec le palmarès que le jeune citoyen Flamand de Rumbeke-Roulers, a accumulé tout au long d’une saison 2015 de haut vol, dans l’anti chambre de la F1, la série GP2, au sein de l’écurie Française ART GRAND PRIX, en remportant le titre d’une manière incontestable mais en battant également  tous les records avec sept victoires et quinze podiums, obtenus cette saison dans cette catégorie très relevée .

 

GP2-2015-BAHREIN-STOFFEL-VANDOORNE.

GP2-2015-BAHREIN-STOFFEL-VANDOORNE.

 

Arrivé aux portes de la catégorie reine, la F1, pour l’heure malheureusement, un baquet ne s’offre hélàs pas encore à lui, malgré le fait qu’il ait marqué tous les esprits par son talent et qu’il soit placé sous l’aile protectrice de Ron DENNIS et de son Team Mc Laren.

Et ce titre de « Pilote de l’Année » décerné par le RACB, n’aura pour lui également qu’une valeur honorifique, même si pour l’occasion il s’agit déjà de son troisième en cinq années de compétition.

Actuellement le talent seul ne suffit plus, et à moins d’être enrôlé par une usine ou intégré dans une structure style RED BULL, capable de propulser des jeunes talents vers les sommets de la discipline sans qu’ils ne doivent casser la tirelire, ce qui a permis de sortir des pilotes de notoriété déjà établis ou en devenir tels HAMILTON-ROSBERG-VETTEL-RICCIARDO-KVYAT-VERSTAPPEN ou SAINZ, pour une large majorité cela devient malgré tout, quasi mission impossible sans un gros apport financier externe.

 

 GP2-2015-SPA-Victoire-de-STOFFEL-VANDOORNE-dans-la-1ére-course-samedi-22-aout.


GP2-2015-SPA-Victoire chez lui en Belgique de STOFFEL VANDOORNE dans la 1ére course samedi 22 août.

 

Surnommé « Unstoppable », après son irrésistible saison 2015, VANDOORNE, le jeune Belge de 23 ans, est prêt à ronger son frein en 2016, dans un rôle de pilote d’essai et de réserve et l’espoir de prendre son envol dès 2017 dans un team de pointe, qui pourrait être Mc LAREN-HONDA pour autant que ce binôme chargé d’histoire reprenne des couleurs d’ici là !

Pour le jeune Stoffel, 2016 sera manifestement une année charnière et pour faire référence à son nom, qui contient le mot « DOORN, » qui en néerlandais signifie épine, on espère pour lui que le dicton « si les roses ont des épines, sous les épines se cachent les roses » son objectif se réalisera dès l’été 2016, lorsque le jeu des chaises musicales sera entré en action et que chez Mc LAREN, une place de titulaire –Button ? – devrait normalement se libérer !

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

STOFFEL-VANDOORNE-Photo-PUBLIRACING-Agency

STOFFEL-VANDOORNE-Photo-PUBLIRACING-Agency

LE CLASSEMENT DES AWARDS 2015 RACB

 

1-Stoffel VANDOORNE  (GP2 SERIES)

2-Maxime MARTIN (DTM)

3-Wolfgang REIP (BLANCPAIN GT SERIES)

4-Laurens VANTHOOR (BLANCPAIN GT SERIES)

5-Thierry NEUVILLE (WRC)

 GP2-2015-SPA-Victoire-de-STOFFEL-VANDOORNE-dans-la-1ére-course-samedi-22-aout-


GP2 2015-SPA : Victoire de STOFFEL VANDOORNE dans-la 1ére course samedi 22 août-

 

 

Evenements GP2

About Author

gilles