LE TEAM MARTINET BY ALMERAS PRÉPARE LA PORSCHE SUPERCUP ET LA CARRERA CUP FRANCE 2016

 

LOGO PORSCHE CUP ALMERAS MARTINET

 

 

 

L’équipe Martinet by Alméras déjà concentré sur 2016

Côme Ledogar, Steven Palette, Jules Gounon, Nicolas Marroc, Alexandre Cougnaud, Egidio Perfetti. Au cours des 15 meetings de la saison écoulée, ces six pilotes ont porté haut les couleurs du Team Martinet by Alméras en Porsche Carrera Cup France et Porsche Mobil 1 Supercup.

Victoires, podiums, pole positions ou meilleurs tours en course… le bilan de la saison est une nouvelle fois exceptionnel. Il motive ainsi les troupes à poursuivre sur cette dynamique victorieuse et viser toujours plus haut en 2016, grâce au soutien indéfectible de Pierre Martinet, partenaire historique de la famille Alméras.

 

PORSCHE-CUP-2015-TEAM-MARTINET-ALMERAS

PORSCHE-CUP-2015-TEAM-MARTINET-ALMERAS

 

L’équipe a su parfaitement négocier, depuis deux ans, le virage de la génération 991 de GT3 Cup. Ce paramètre constitue un atout très important pour l’avenir, car l’auto sera encore utilisée pendant deux ans dans l’Hexagone.

Pour l’heure, le Team Héraultais s’affiche régulièrement aux avant-postes et ressent une grosse satisfaction de constater que l’investissement consenti ces dernières années se traduit par une telle performance globale des voitures. Afin de garantir un niveau de compétitivité optimal, la structure Montpelliéraine, s’est par ailleurs engagée sur la voie de la continuité en reconduisant son effectif – mécaniciens, ingénieurs, techniciens… – afin de poursuivre sur la spirale positive qui marqua cette fin de campagne 2015.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-STEVE-PÄLETTE-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE CARRERA CUP 2015-PAUL RICARD-STEVE PALETTE-Team MARTINET by ALMERAS – Photo-Antoine-CAMBLOR

 

La stabilité vaut également au tableau des pilotes. A la vue des excellentes prestations observées durant cette saison, et ainsi récolter, ensemble, les fruits de la lourde charge de travail réalisée, l’équipe souhaite en effet privilégier la poursuite de sa collaboration avec la formation qui lui a permis de jouer aux avant-postes et d’enregistrer, au bilan des sept meetings de Cup, 4 victoires, 11 Top-3, 4 poles 3 meilleurs tours, et la place de 3éme pour Steven Palette au Championnat.

 

 PORSCHE-CUP-2015-Come-LEDOGAR-Portrait.


Come LEDOGAR-Portrait.

 

Martinet by Alméras peut par ailleurs se féliciter de sa première année en Porsche Supercup, et de tous les « double meetings » – internationaux et nationaux le même week-end (Silverstone /Val de Vienne, Budapest / Spa et Austin / Castellet) – où l’équipe technique fut divisée, mais accrocha ses meilleurs résultats.

Tel ce week-end de juillet quand Côme Ledogar (2éme chez les Rookies avec  3 victoires, 7 podiums et 3 pole positions) décrocha son premier podium parmi l’élite de la Supercup en Hongrie, et Steven Palette la victoire face au gratin Européen en Belgique.

 

PHILIPPE-ALMERAS-photo-Gilles-VITRY

PHILIPPE ALMERAS-photo-Gilles-VITRY

 

Team-principal, Philippe Alméras, confie:

« Notre baptême en Porsche Supercup fut en tous points positif car nous avons rapidement été assimilés aux ténors de la discipline, ayant rapidement acquis autant de respect sur la piste – avec de nombreux Top-5 pour Côme, au milieu des références – qu’en dehors.»

Et, ul poursuit:

« Sur la scène nationale, nous avions totalement modifié notre effectif de pilotes et malgré un manque de réussite en milieu de saison, nous étions toujours dans le match à l’aube de la finale. Tous ces constats sont extrêmement positifs et nous confortent dans notre volonté de nous investir dans la pyramide Porsche.»

Avant de confier:

« Nous serons ainsi toujours présents en Porsche Carrera Cup France et en Supercup, avec la volonté de préparer les pilotes à atteindre le plus haut niveau de l’échelon. Nous pourrons pour cela continuer à bénéficier du soutien décisif de Pierre Martinet. Depuis de nombreuses années, il nous aide à monter un programme technique d’une extrême qualité, élevant toujours un peu plus notre niveau de jeu tout en privilégiant la formation de Junior ou Rookies, dans le cadre d’une filière jeunes pilotes que nous souhaitons mettre en place au sein de l’univers Porsche. »

 

François LEROUX

Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR-Nicolas PALUDETTO

PORSCHE-CUP-2015-MAGNY-COURS-JULES GOUNON - Phpto Nicolas PALUDETTO

PORSCHE CUP-2015-MAGNY COURS-JULES GOUNON – Photo Nicolas PALUDETTO

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-STEVE-PALETTE-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-STEVE-PALETTE-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Steve-PALETTE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Steve-PALETTE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

Porsche Cup PORSCHE Supercup

About Author

gilles