MICHEL RECHEDE N’EST PLUS

MICHEL-RECHEDE-

 

MICHEL-RECHEDE.

MICHEL-RECHEDE.

 

Michel Rechede nous a quitté à 67 ans.

Né le 15 août 1948, il est décédé hier mercredi 16 décembre 2015.

Michel a débuté en course en 1973 au volant d’une Martini Mk 10 de Formule Renault de l’Écurie BP qui venait de gagner le Championnat avec Jacques Lafitte.

Première course en Angleterre à Snetterton où il termine 24ème sur plus de 120 concurrents. Mais faute de budget, la saison s’est vite terminée.

Il se concentrera alors sur ses occupations professionnelles, créant notamment une belle concession motos dans la banlieue de Pau. En parallèle il deviendra également un des meilleurs préparateurs du fameux moteur Kent, propulsant les Formule Ford des années 1967 à 1992.

Il ne remontera dans une auto de course que … 23 ans plus tard et dans le cadre de la Oldies Cup, chère à Michel Delannoy, pilotant une Rondeau M 584 de Formule Ford, offerte par sa femme Régine, voiture qui était en réalité une Reynard FF 83 modifiée par Jacques de Priester en y adaptant une carrosserie due à l’aérodynamicien Robert Choulet, comme sur les Rondeau d’usine.

Il dispute une seule course en 1996 à Nogaro qui se terminera par un accrochage et une auto bien abîmée.

Après une longue restauration de la Rondeau, retour en piste en septembre 1997 de nouveau à Nogaro puis à Ledenon. Et enfin une saison presque complète en 1998 qui le verra terminer 13ème de la Oldies Cup.

 

MICHEL-RECHEDE-

MICHEL-RECHEDE-

 

Pour l’an 2000, une nouvelle aventure commence dans le fraîchement crée Trophée Kent, avec comme monture une Lola T 540 de 1978 (châssis 01). Tout en continuant de courir, Michel deviendra avec l’aide son frère Bernard, team manager pour ses fils, l’aîné Arnaud puis le cadet, Olivier. Succès à l’appui puisque Arnaud gagnera le Championnat sur une Van Diemen RF 91.

En 2003, il est un des premiers adeptes du nouveau, auquel participeront également ses fils Arnaud et Olivier qui remporteront respectivement le Championnat, respectivement en 2004 et 2011.

Grâce à ses qualités humaines, sa gentillesse, sa bonne humeur, son humour et son professionnalisme Michel était unanimement aimé et apprécié dans le microcosme de la Formula Ford Historic.

A sa femme Régine, ses enfants Arnaud, Caroline et Olivier, son frère Bernard, Action Racing, au nom de tous les pilotes, team managers, mécaniciens et supporters de la Formula Ford Historic France, présente ses plus sincères condoléances et témoignages d’amitié.

 

Régis PREVOST

Photos :  ACTION Racing

MICHEL-RECHEDE-Challenge-Formula-Ford-Historic-France.

MICHEL-RECHEDE-Challenge-Formula-Ford-Historic-France.

 

Nécrologie

About Author

gilles