HANDISPORT : UNE AVANCÉE HISTORIQUE !

STEPHANE PAULUS,JACQUES BOLLE,ALAIN BROCHERY

STEPHANE PAULUS,JACQUES BOLLE,ALAIN BROCHERY

 

La FFM publie le communiqué ci-dessous, qui est une excellente nouvelle et l’aboutissement d’un combat que nous racontent Alain Brochery et Stéphane Paulus.

Le communiqué officiel d’abord :

 

LA PREMIÈRE ÉPREUVE HANDISPORT MOTO EN FRANCE VERRA LE JOUR EN 2016

 

La Fédération Française de Motocyclisme a récemment accueilli en son siège l’association Handi Free Riders et son Président Stéphane Paulus. Le but de cette rencontre était de pouvoir mettre en place la première épreuve handisport moto en France.

Sensible à cette cause, le Président Jacques Bolle a décidé d’apporter toute son aide à cette initiative afin de permettre le développement du sport motocycliste pour les personnes à mobilité réduite. A la suite de ce rendez-vous, la PMR Cup, le premier cycle d’épreuves handisport moto va voir le jour avec le soutien officiel de la FFM.

Cette grande première en France débutera le samedi 9 juillet prochain dans le cadre de la Grande Fête Nationale de la Moto qui se déroulera au Circuit Carole, organisée par Alain Brochery.

Une seconde compétition est également prévue au mois d’octobre, toujours sur le Circuit Carole.

La FFM se félicite de cette nouveauté qui permettra de redonner espoir aux motards à mobilité réduite désirant faire du sport moto.

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations http://www.team-hfr.fr/

 

STÉPHANE PAULUS

STÉPHANE PAULUS

 Ce qu’en dit Stéphane Paulus .

« Après quatre ans d’efforts et de négociations pour pouvoir assouvir cette volonté de piloter et de participer à une compétition moto, un événement bien plus grand et bien plus fort va voir le jour en France en 2016 : La « PMR Cup » (pour Pilotes à Mobilité Réduite), le

premier cycle d’épreuves moto réservé aux pilotes handicapés, va naître sous l’égide de l’association Handi Free Ride et de la Fédération Française de Motocyclisme.Toute l’équipe de Handi Free Riders est dans les startingblocks pour préparer ce moment historique qui va permettre aux nombreux pilotes handicapés de participer à leur première épreuve moto « Handi » sur le sol français, la « PMR Cup » !

 

ALAIN BROCHERY DEVANT SES SPECTATEURS

ALAIN BROCHERY DEVANT SES SPECTATEURS

 

Alain Brochery : « C’est une victoire…il y à 2 ans lorsque j’ai créé la Grande fête nationale de la moto, avec ses courses atypiques et ce record du tour « handisport » du circuit Carole, le tout s’appuyant

sur un esprit hyper festif et populaire encore jamais vu dans notre sport, j’ai dû affronter le scepticisme ambiant lié à une conjoncture économique très tendue, peu croyaient au succès… force

est de constater que celui-ci a bien été au rendez vous, rendre possible ce que beaucoup considèrent impossible est, je ne le cache pas, extrêmement jouissif. Enseulement 2 éditions l’évènement suit une courbe de progression hors du commun. La Grande fête nationale de la moto 2016 entrera dans l’histoire : la 1ère course moto en France handisport sera intégrée a son programme. Je mesure la confiance que l’on m’accorde et remercie les équipes de la FFM et son président Jacques Bolle.

Stéphane Paulus et ses potes ont livré une bagarre hors du commun pour donner naissance à ce projet qui était encore un « simple » rêve il y a quelques mois…ceux qui connaissent son parcours savent qu’il n’est plus à une bagarre de plus ou de moins…la bagarre est devenu son quotidien…sa façon de vivre…Ça va barder ! »

Pour avoir assisté à une toute partie de ces efforts, pour avoir été tout simplement épaté par l’envie de ces garçons et filles voulant continuer à pratiquer la moto en compète malgré leurs différents handicaps, autonewsinfo apporte tout son soutien à cette initiative.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos FFM, organisation. 

Moto Sport

About Author

jeanlouis