UNE NOUVELLE VIE DÉMARRE AVEC BENTLEY POUR VINCENT ABRIL AUX 12 H DE SEPANG EN MALAISIE.

BLANCPAIN-2015-Team-BENTLEY-HTP-Vincent-ABRIL

 

 BLANCPAIN-2015-ZANDWOORT-les-CHAMPIONS-ABRIL-et-BUHK-Team-HTP.


BLANCPAIN Sprint Séries 2015 à ZANDWOORT- Les CHAMPIONS ABRIL et BUHK Team HTP.

 

Une nouvelle vie démarre pour Vincent Abril à Sepang

Alors que les 12 Heures de Sepang sonnent l’épilogue d’une passionnante saison 2015, l’épreuve Malaisienne aura pourtant des allures de rentrée des classes pour le nouveau Champion des Blancpain Sprint Séries.

Si la Bentley Continental GT reste la même, Vincent Abril assurera désormais avec son nouveau statut de pilote officiel Bentley, sous le regard bienveillant de Malcolm Wilson, le boss du Bentley Team M-Sport.

À la veille de reprendre le volant une dernière fois en cette saison 2015, Vincent se remémore l’année.

 

BLANCPAIN-2015-ZANDWOORT-les-CHAMPIONS-ABRIL-et-BUHK

BLANCPAIN-2015-ZANDWOORT-les-CHAMPIONS-ABRIL-et-BUHK

 

Vincent, comment votre vie a-t-elle changé depuis votre première couronne mondiale ?

« Je ne réalise toujours pas malgré les nombreux messages de soutien venus des quatre coins du monde. C’est juste incroyable de toucher deux de ses rêves en quelques semaines. Le premier était bien sûr de remporter un titre international comme les Blancpain Sprint Series, tandis que le second était de devenir pilote professionnel pour un constructeur mythique tel que Bentley. C’est un privilège que j’espère bien honorer dès ce week-end pour ma première course avec Bentley Team M-Sport.» 

Justement, nouvelle équipe, nouveaux équipiers et nouveau circuit… le challenge s’annonce relevé pour votre première sortie en tant que pilote officiel !

« Vous savez, tout est une question d’alchimie et pour ne rien vous cacher, je suis déjà à Sepang depuis plusieurs jours où je passe beaucoup de temps avec l’équipe. Nous travaillons, bien sûr, mais nous passons aussi beaucoup de temps ensemble hors piste pour mieux nous connaitre. Nous restons tous des passionnés de ce sport et notre objectif est lui aussi le même : gagner. Alors cela nous pousse à nous surpasser « ensemble ». Les 12H de Sepang sont ainsi l’occasion idéale de nous roder pour l’an prochain, dans les stands avec les gars du Bentley Team M-Sport comme avec Steven Kane et Guy Smith, mes nouveaux équipiers»

Une première qui s’annonce donc explosive sous la moite chaleur de Sepang ?

« Ah ça c’est sûr, vous avez vu ce circuit ? C’est un truc de fou ! Rien que le dévers de certains virages, c’est Lédenon multiplié par dix. Je comprends pourquoi c’est un des tracés préférés des pilotes car c’est rapide, technique, et il y a tellement de possibilités de dépasser que la course s’annonce effectivement explosive, comme vous dites. Je ne pouvais rêver mieux pour mon premier départ en tant que pilote officiel Bentley.»

Souhaitons lui de conclure en beauté une année 2015, qui quoiqu’il advienne en Malaisie, restera à jamais bien ancrée et gravée dans sa mémoire…

François LEROUX

Photos : VISION SPORT Agency – Antoine CAMBLOR

 

BLANCPAIN-2015-ZANDWOORT-les-CHAMPIONS-ABRIL-et-BUHK

BLANCPAIN Sprint Séries 2015-ZANDWOORT-Les CHAMPIONS ABRIL et BUHK

BLANCPAIN-2015-Team-BENTLEY-HTP-Vincent-ABRIL

BLANCPAIN 2015-Team BENTLEY HTP –  Vincent ABRIL

Blancpain-2015-Cricuit-Paul-Ricard-Bentley-GT3-Continental-Mke-Parisy-Harold-Primat-Vincent-Abril-Photo-Antoine-Camblor.

Blancpain 2015-Circuit Paul-Ricard-Bentley GT3 Continental-Mike Parisy Harold Primat et Vincent Abril-Photo-Antoine-Camblor.

12 Heures de SEPANG Endurance

About Author

gilles