HYUNDAI DÉVOILE SA NOUVELLE I20 WRC, NOUVELLE GÉNÉRATION.

WRC 2016 La nouvelle HYUNDAI I20 WRC Nouvelle generation -

 

WRC-2016-La-nouvelle-HYUNDAI-I20-WRC-Nouvelle-generation

WRC 2016-La nouvelle HYUNDAI I20 WRC Nouvelle Génération

Le Team Coréen Hyundai Motorsport a dévoilé ce mercredi à Alzenau, près de Francfort, la toute nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération, voiture qui sera alignée la saison prochaine en Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Selon Michel Nandan, le patron de l’équipe, ce ‘bolide’ que piloteront le Belge Thierry Neuville, l’Espagnol Dani Sordo et le Néo-Zélandais Hayden Paddon a déjà couvert plus de 8.000 km en essais, avant d’être engagé au Monte-Carlo, manche inaugurale du WRC 2016, en janvier prochain.

Si la firme Coréenne engagera trois voitures lors de chacune des épreuves du calendrier WRC 2016 pour Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon, le jeune Hollandais Kevin Abbring, sera toujours chargé, lui, du développement de la i20 R5 et de la future Hyundai WRC 2017.

Les trois pilotes piloteront les voitures N°3, N°4 et N°20

 

WRC-2016-La-nouvelle-HYUNDAI-I20-WRC-Nouvelle-generation

WRC 2016-La nouvelle HYUNDAI I20-WRC Nouvelle Génération

Lors de la manche d’ouverture au Monte-Carlo, l’équipe Hyundai n’alignera cependant que deux i20 WRC Nouvelle Génération pour Neuvillle et Sordo, une I20 ancienne génération étant confiée à Paddon lequel disposera lui, à son tour du dernier modèle, dès l’épreuve suivante au rallye de Suède.

Concernant le choix de deux  des trois pilotes qui scoreront les points au Championnat du Monde, Michel Nandan a précisé :

« La composition de l’équipe retenue  pour les points pourra évoluer d’un rallye à un autre et ce dans le but de nous permettre de viser les meilleurs résultats »

Et il poursuit :

«Nos trois pilotes disputeront toutes les manches, dont le rallye de Chine qui sera nouveau pour tous les trois. Ils auront chance égale au Championnat des Pilotes. Nous sommes fermement convaincus que c’est la meilleure approche à adopter pour notre troisième saison, et nous savons que les pilotes conduiront au top de leurs capacités lors de chaque rallye»

Et il concluait :

«  Je suis persuadé que nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC et nous espérons vraiment en tirer tous les avantages »

Qu’il nous soit permis de lui rappeler que chez VW  avec Ogier, Latvala et Mikkelsen, soit les trois premiers du Championnat WRC 2015, l’équipe de Jost Capito n’est pas mal équipée !

 

WRC-2016-La-nouvelle-HYUNDAI-I20-WRC-Nouvelle-generation

WRC-2016-La nouvelle HYUNDAI-I20 WRC-Nouvelle Génération

PAROLES DE PILOTES

Thierry Neuville : « J’espère que 2016 marquera un nouveau départ pour moi, car la saison  2015 a été une année assez difficile où j’ai joué de malchance et aussi commis des erreurs. J’estime avoir appris et repartir plus fort et plus motivé que jamais. Franchement, j’ai hâte de démarrer la prochaine saison avec notre nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération. L’objectif pour nous, sera toujours le même, à savoir nous retrouver aussi près que possible du podium et espérons-le, de nous battre pour  tenter de décrocher quelques victoires pendant la saison. J’ai toute confiance dans cette nouvelle voiture. Elle est totalement nouvelle par rapport à l’actuelle, et j’ai l’impression que nous allons nous rapprocher de nos principaux concurrents.»

WRC-2016-La-nouvelle-HYUNDAI-I20-WRC-Nouvelle-generation-

WRC 2016-La nouvelle HYUNDAI I20 WRC Nouvelle Génération

 

De son côté Dani Sordo, expliquait, lui : « J’ai une grande confiance en cette i20 WRC Nouvelle Génération, c’est une voiture basée sur des principes entièrement inédits par rapport à celle que nous avons utilisée jusqu’à maintenant, bien meilleure, plus rapide, disposant d’un bon moteur. J’estime que 2016 devrait être une bonne année pour moi et pour l’équipe. »

Quant à Hayden Paddon, lui il confiait :

« Je suis terriblement excité par cette i20 WRC Nouvelle Génération. Lors des différents essais que nous avons effectués, cette nouvelle voiture m’a paru nous donner beaucoup d’avantages dans tous les domaines par rapport à la voiture précédente. En tout cas une chose est évidente, elle est bien mieux adaptée à mon style de pilotage. Mais si nos essais semblent extrêmement productifs, nous ne saurons vraiment ou nous situer que lors des premières épreuves 2016 »

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles