NAISSANCE DE L’ECO EXPLORERS SOCIETY EN MARGE DE LA COP 21.

ECO-EXPLORERS-SOCIETY-Sous-l’oeil-de-S.A.S.-Prince-Albert-II-de-Monaco-Raphaël-Domjan-Gildo-Pallanca-Pastor-S.E.-Bernard-Fautrier-et-Bertrand-Picard-signent-l’alliance-Eco-Explorers-Society.

VENTURI COP21

 VENTURI-Stand-COP-21-GRAND-PALAIS-A-PARIS-S.A.S-le-ALBERT-II-de-MONACO-GILDO-PALLANCA-PASTOR-et-BERTRAND-PICARD-Lundi-7-Décembre-2015-Photo-Jacques-SAMALENS


VENTURI-Stand de la COP 21-GRAND PALAIS à PARIS- S.A.S le PRINCE ALBERT II de MONACO GILDO PALLANCA PASTOR et BERTRAND PICARD-Lundi 7 Décembre 2015-Photo Jacques SAMALENS

 

 

Ce lundi matin, sur le Stand du constructeur automobile Venturi, au Grand Palais à Paris et en présence de S.A.S. Prince Albert II de Monaco, son Excellence Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert 2, Raphaël Domjan, Gildo Pallanca-Pastor, Président de Venturi  et Bertrand Picard, ont uni leur passion respective, en créant l’Eco Explorers Society (Éco Société des Explorateurs).

L’objet de l’association Monégasque est de mettre en œuvre tout un ensemble de projets de développements innovants et pérennes, pour explorer mers, terres et ciel.

Sa mission sera de conjuguer, gestion durable des écosystèmes sans jamais perdre de vue que le centre d’intérêt essentiel, reste la préservation de l’humanité, au travers des biens et des services produits.

C’est dans une philosophie proche de celles de tous les explorateurs aventuriers des siècles passés que les trois éco-aventuriers inscriront leur nom dans l’histoire.

 

 ECO-EXPLORERS-SOCIETY-Sous-l’oeil-de-S.A.S.-Prince-Albert-II-de-Monaco-Raphaël-Domjan-Gildo-Pallanca-Pastor-S.E.-Bernard-Fautrier-et-Bertrand-Picard-signent-l’alliance-Eco-Explorers-Society.


ECO EXPLORERS SOCIETY-Sous l’œil de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Raphaël Domjan-Gildo Pallanca Pastor, Son Excellence Bernard Fautrier et Bertrand Picard, signent l’alliance Eco-Explorers-Society. Photo  Jacques SAMALENS

 

Tous sont à la tête de projets technologiques pionniers appliqués à la mobilité propre et durable et ont écrit certaines des pages les plus épiques de cette toute jeune histoire.

Ainsi, Raphaël Domjan est l’acteur solitaire du premier tour du monde en bateau solaire avec PlanetSolar.

Gildo Pallanca-Pastor, ayant lui, établi plusieurs records du monde de vitesse en véhicule à pile à combustible et électrique à travers le programme Venturi VBB.

Enfin, issu d’une famille de scientifiques aventuriers, Bertrand Picard rendu célèbre pour avoir effectué le premier tour du monde à bord du ballon Breitling Orbiter 3, poursuit son challenge de faire le tour du monde aérien, avec André Borschberg, à bord de l’avion SolarImpulse, à énergie solaire .

Il était tout à fait naturel de réunir ces trois pionniers, dès lors que les programmes individuellement initiés en Principauté de Monaco, avaient d’ores et déjà le soutien de la Fondation Prince Albert 2.

L’Eco Explorer Society permet de joindre les forces de ces acteurs essentiels du développement durable pour la mise en application de solutions mixtes et efficientes à travers une ingénierie de pointe.

 

ECO-EXPLORERS-SOCIETY-Le-stand-VENTURI

ECO EXPLORERS SOCIETY-Le stand VENTURI au Grand Palais à PARIS – Photo Jacques SAMALENS

Solutions COP21 Paris au Grand Palais à PARIS

Il ne vous reste que trois jours pour aller admirer dans la majestueuse enceinte du Grand Palais à Paris, les engins conçus par Venturi.

Solutions COP21 propose au public de découvrir des innovations technologiques pour lutter contre le réchauffement climatique et des solutions durables de gestion des ressources naturelles.

En marge des négociations du Bourget, Venturi Automobiles, présente donc et jusqu’au 10 décembre, trois véhicules développés à Monaco.

La Venturi VBB-3, véhicule électrique de 12 mètres de long et de 3.5 tonnes qui a déjà établi plusieurs records de vitesse. Cet engin a été développé en collaboration avec l’Ohio State University (USA).

La Venturi VBB-3 utilise une chaîne de traction haute performance (2400 cv) et un système batteries développés pour des conditions extrêmes de chaleur et de gestion de l’énergie. Le programme Venturi VBB détient le record du monde FIA de vitesse en VÉ (Véhicule électrique) depuis 2010 et établi à 495 km/h. (voir lien)

Antarctica est un véhicule 8 roues motrices qui peut être monté sur chenilles et qui est réalisé pour la communauté scientifique d’Antarctique pour circuler dans des aires protégées jusqu’à -70°.

Venturi présente également une monoplace de son écurie Venturi Formula e Team, lequel participe au championnat du monde de monoplaces électriques avec ses deux pilotes, l’ancien Champion du Monde de Formule 1, sacré en 1997, le Canadien Jacques Villeneuve et le Français, Stéphane Sarrazin.

Ces trois programmes sont la démonstration que les développements innovants aboutissent vers des solutions bénéfiques à l’environnement.

Considéré comme l’un des pionniers du véhicule électrique depuis le début des années 2000, Venturi Automobiles vient pourtant de cesser toute implication industrielle de production, en fermant son usine Sarthoise de Solesmes, MVE, se consacrant désormais à la R&D.

Au Grand Palais, Gildo Pallanca-Pastor fondateur de Venturi Automobiles, nous précisait hier :

« C’est un honneur pour nous de participer à Solutions COP 21 qui présente les meilleurs solutions techniques innovantes propres et durables. Les véhicules que nous exposons sont développés pour des situations extrêmes ou réputées impossibles pour l’électrique nous permettant ainsi de concevoir des solutions efficaces pour les véhicules du quotidien»

En ce qui concerne l’Éco Société des Explorateurs, les trois aventuriers expliquent :

Raphaël Domjan : « Le monde que nous construisons pour demain dépend de la sagesse que nous affichons aujourd’hui. »

Gildo Pastor: « C’est avec une grande fierté que nous nous rejoignons sous la bannière de Monaco pour trouver les meilleures solutions technologiques à venir et bénéficiant de notre large éventail d’expériences et de nos projets pour l’application future dans la vie quotidienne. »

Bertrand Piccard : « Maintenant que la Terre et la Lune sont conquis, l’aventure du 21ème siècle est à la conquête de la qualité de la vie sur notre planète : la lutte contre la pauvreté, les droits humains, la recherche médicale, une meilleure gouvernance, l’énergie renouvelable et des technologies propres pour un développement durable. »

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Images : Jacques SamAlens

 

 VENTURI-2015-VENTURI-2015-Venturi-VBB-3-en-Aout-2015-a-BONNEVILLE


VENTURI-2015-VENTURI-2015-Venturi-VBB-3 en Août 2015 sur le lac salé de BONNEVILLE

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR VENTURI 

http://www.autonewsinfo.com/2015/08/28/nouveau-record-de-vitesse-pour-venturi-sur-le-lac-sale-a-bonneville-166718.html

About Author

gilles