LA FRANCE NE ROULERA PAS LES ISDE 2016 !

PAS D'ISDE 2016 POUR LA FRANCE DONT LE TROPHÉE 2015 A ÉTÉ FINALEMENT INVALIDÉ

PAS D’ISDE 2016 POUR LA FRANCE DONT LE TROPHÉE 2015 A ÉTÉ FINALEMENT INVALIDÉ

Cela avait été annoncé par Jacques Bolle lors de sa conf de presse annuelle de fin de saison, en rétorsion d’une pénalité appliquée par les organisateurs slovaques des ISDE 2015 à l’égard de la France.

Les ISDE sont les championnats du monde par équipes d’enduro (International Six Days enduro).

L’équipe de Trophée française a gagné l’édition 2015 en Slovaquie mais a été pénalisée lourdement parce que plusieurs de ses pilotes ont raté un CP.

Le président affirme qu’il accepte cette décision de la FIM, c’est pourtant semble t’il bien le cas à la lecture du communiqué reçu de la FFM.

Que nous mettons en ligne tel quel :

ISDE 2016 : LA FRANCE NE SERA PAS PRÉSENTE

   Le 18 novembre dernier, la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) de la Fédération Internationale de Motocyclisme, instance chargée d’arbitrer le litige survenu lors de l’édition 2015 des ISDE, a confirmé le déclassement de l’Équipe de France.

La France a ainsi perdu sur le tapis vert un titre, qui d’avis de tous, avait largement été mérité sur le terrain.

Si la Fédération Française de Motocyclisme se soumet à cette décision de la FIM, nous ne pouvons nous empêcher de regretter l’attitude des officiels qui ont géré cet événement en Slovaquie.

La FFM a donc décidé lors de son Comité Directeur du samedi 5 décembre dernier, de renoncer à engager une Équipe Trophée lors des ISDE 2016.

En effet, cette manifestation doit impérativement être encadrée avec plus de professionnalisme pour éviter de retomber dans les errements que nous avons connus en Slovaquie.

En fonction des dispositions que prendra la FIM en matière de réglementation et d’encadrement de cette grande épreuve, la FFM reconsidérera sa participation pour l’avenir.

 Bien entendu, cette commission de la FFM est souveraine, bien entendu participer à ces ISDE coûte une fortune et se voir jugé par des gens considérés comme incompétents est insupportable. Ceci à la décharge de la décision française.

Mais ceux qui seront très contents de cette décision seront les grands pays de l’enduro, qui eux seront au départ en Espagne en 2016, la France est en effet depuis quelques années la grande favorite de cette compétition et son absence va donner bien du bonheur à d’autres pays.

On constate qu’il n’est pas fait mention des équipes de France juniors et féminines, qui seront peut être autorisées à rouler.

Ce qui est dommage, c’est qu’une victoire de la France en Espagne aurait été une vengeance terrifiante !

Jean Louis BERNARDELLI

Photo FFM

 

Moto Moto - Tout Terrain

About Author

jeanlouis