ANDERS JAEGER, NOUVEAU COÉQUIPIER POUR ANDREAS MIKKELSEN DANS LA POLO EN WRC.

WRC-2016-Team-VW-Test-en-SUEDE-pour-ANDERS-JAEGER-le-nouveau-navigateur-d-ANDREAS-MIKKELSEN

 

 VW-POLO-WRC-MIKKELSEN

                                              VW-POLO-WRC-MIKKELSEN

 

Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen

Le Norvégien Anders Jæger, remplacera Ola Fløene la saison prochaine aux côtés du vainqueur du Rallye d’Espagne sur la Polo R WRC, son compatriote Andréas Mikkelsen.

En 2016, Andreas Mikkelsen en effet, étrennera un nouveau coéquipier en WRC : Anders Jæger, 26 ans, Norvégien lui aussi, qui vient du WRC Junior.

Ce dernier remplacera Ola Fløene, lequel quitte le Team Volkswagen à sa demande, après une belle série de résultats.

C’est avec lui, qu’Andreas Mikkelsen a signé 13 de ses 14 podiums, dont une victoire, au dernier Rallye d’Espagne.

 

  WRC-2015-POLOGNE-VW-POLO-WRC-Jost-CAPITO-et-Andreas-MIKKELSEN.


WRC 2015-POLOGNE-VW POLO WRC- Jost CAPITO et Andreas MIKKELSEN.

 

Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport, explique:

« Andreas Mikkelsen est l’un des meilleurs pilotes de rallye au monde, ainsi qu’en attestent ses nombreux et excellents résultats. Il a fini troisième, avec Volkswagen, des deux derniers Championnats, et a signé ses meilleures performances avec Ola Fløene à ses côtés. Ola qui s’est révélé être un coéquipier loyal et sportif. Nous tenons à le remercier pour le travail remarquable qu’il a accompli avec nous, et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. En même temps, nous souhaitons la bienvenue à Anders Jæger dans le team. Lui et Andreas ont le même âge, ils se connaissent bien, tous deux promettent de former une nouvelle dream-team en Championnat du monde. »

 

            Anders Jæger, du WRC Junior au WRC

 WRC-2016-Team-VW-Test-en-SUEDE-pour-ANDERS-JAEGER-le-nouveau-navigateur-d-ANDREAS-MIKKELSEN

  WRC-2016-Team VW-Test en SUÈDE pour ANDERS JAEGER-le nouveau navigateur    d’ANDREAS MIKKELSEN

 

Après une brillante saison en WRC Junior, Anders Jæger s’apprête à relever  l’un des plus gros challenges pour un coéquipier: monter dans la catégorie-reine, le WRC.

Dès janvier prochain, l’équipage Mikkelsen-Jæger, affrontera, aux côtés des Champions du monde, la paire Française Ogier-Ingrassia et de leurs dauphins, le tandem Finlandais formé de Latvala-Anttila, les équipes d’usine Hyundai et M-Sport-Ford.

Jæger a fait ses classes aux côtés de son compatriote Christian Veiby en Junior WRC, avec cinq podiums à la clé. Il a déjà pris part tout récemment avec Mikkelsen et Volkswagen, à des séances d’essais en Suède.

 

MONTE CARLO 2015 OLA FLOENE Portrait.

MONTE CARLO 2015 OLA FLOENE Portrait.

Ola Fløene quitte Volkswagen après de remarquables saisons

 

En quittant Volkswagen, Ola Fløene deviendra l’un des grands rivaux du team de Wolfsburg !

Le Norvégien rejoint en effet son compatriote Mads Østberg dans le team M-Sport-Ford.

Fløene, 46 ans, a remporté, en compagnie d’Andreas Mikkelsen, l’IRC deux années de suite, en 2011 et 2012. Puis il a partagé avec lui 13 podiums en 21 rallyes, entre 2014 et 2015.

 

  WRC-2016-Team-VW-ANDREAS-MIKKELSEN


WRC-2016-Team-VW-ANDREAS-MIKKELSEN

 

Questionné Andras Mikkelsen, confie :

« Après une fantastique saison avec Volkswagen, voici le temps d’un nouveau challenge en 2016. Avec Anders Jæger, je serai épaulé par un garçon intelligent, professionnel et talentueux, avec lequel j’espère continuer sur ma lancée de 2015. Anders a prouvé qu’il avait les qualités requises, et après un galop d’essai avec lui en Suède, je suis impatient de participer à notre premier rallye ensemble. Toutes ces belles années partagées avec Ola Fløene font resurgir une foule de grands moments de ma carrière. C’est avec lui que j’ai franchi les étapes les plus importantes, et il m’a beaucoup appris. Il va certainement me manquer ! Je lui suis infiniment reconnaissant pour ce moment exceptionnel que nous avons vécu, lors de notre toute première victoire en Championnat du monde WRC, en Espagne, et que nous n’oublierons jamais, ni lui ni moi. Mais je comprends tout à fait son désir d’aller vers de nouvelles aventures, et je lui souhaite beaucoup d’autres succès à l’avenir. »

 

WRC-2016-ANDERS-JAEGER-nouveau-navigateur-de-ANDREAS-MIKKELSEN

WRC-2016-ANDERS-JAEGER-nouveau-navigateur-de-ANDREAS-MIKKELSEN

 

Pour sa part, le petit nouveau, Anders Jæger, lâche :

« J’avais déjà depuis longtemps l’idée de rouler avec Andreas, et j’ai beaucoup œuvré pour cela. C’est fait, et j’en suis ravi. Je suis fier et honoré de l’opportunité qui m’est offerte de travailler avec Volkswagen, équipe on ne peut plus professionnelle. Andreas et moi allons progresser ensemble, et notre émulation mutuelle va nous conduire à faire de mieux en mieux. Il est au meilleur niveau, il a faim de victoires, et moi aussi. Nous venons d’effectuer des séances d’essais sur la Polo R WRC, et je suis conscient que je mets un pied dans un autre monde que celui du Junior WRC, en termes de vitesse. Mais le métier et l’aide d’Andreas et de toute l’équipe constituent une base à partir de laquelle nous pouvons nourrir les plus grands espoirs. Maintenant, le temps est venu de bien nous préparer et de travailler d’arrache-pied. »

Première étape du WRC 2016, au Monte Carlo, du mercredi 20 janvier au dimanche 24 Janvier

 

Christian COLINET

Photos : VW

 

  WRC-2015-ESPAGNE-VW-POLO-de-MIKKELSEN-FLOENE-les-grands-vainqueurs-avec-Richard-BROWNE-ce-dimanche-25-Octobre-à-SALOU


WRC 2015-Rallye d’ESPAGNE- La VW POLO de MIKKELSEN-FLOENE, les grands vainqueurs avec Richard BROWNE, le dimanche 25 Octobre à SALOU

Sport WRC

About Author

gilles