ANDY PRIAULX QUITTE BMW… POUR REJOINDRE LA NOUVELLE ÉQUIPE FORD GT !

WTCC-Pau-Andy-priaulx-pole.

 

 ANDY PRIAULX Portrait.


ANDY PRIAULX Portrait.

 

Énorme surprise avec l’annonce faite ce week-end par le pilote Britannique de l’Île de Guernesey, Andy Priaulx de la fin de son partenariat avec la marque BMW !

Firme avec laquelle il roulait depuis plus d’une décennie  dans bien des disciplines, en WTCC comme en endurance en Europe ou aux États-Unis.

Andy Priaulx qui selon les 1ères indiscrétions devrait rejoindre la nouvelle équipe FORD en Championnat du Monde d’Endurance WEC quitte donc BMW Motorsport !

 

 ANDY-PRIAULX-MONZA.


ANDY-PRIAULX-en WTCC à MONZA en 2007.

 

BMW avec qui il a notamment décroché trois titres consécutifs en WTCC entre 2005 et 2007, et aussi un succès de prestige, en remportant  les très prestigieuses 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne, en 2005.

Priaulx questionné à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des prix chez BMW à Münich ce samedi a expliqué :

« Je ne quitte pas une équipe mais bien une famille. J’ai eu le bonheur avec BMW de piloter quelques-unes des plus performantes voitures de course permettant de viser les victoires et les podiums »

Et il a ajouté :

«Dans la vie il faut savoir tourner la page et redémarrer une autre aventure, une autre histoire. Et ce temps est venu»

De son côté, Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW Motorsport, confiait :

«Merci à Andy pour tout ce qu’il a fait pour BMW. Son nom et ses succès fantastiques resteront toujours gravés comme faisant partie de l’histoire du sport automobile chez BMW»

Et il concluait :

«Nous soutenons sa décision de nous quitter après tant d’années et nous ne pouvons que respecter la décision de nos pilotes lorsqu’ils souhaitent poursuivre vers de nouveaux défis»

 

ELMS-2015-IMOLA-17-MAI-La-BMW-Z4-GTE-du-Team-MARC-VDS-Photo-Max-MALKA

ELMS-2015-IMOLA-17-MAI-La-BMW-Z4-GTE-du-Team-MARC-VDS-Photo-Max-MALKA

 

Rappelons qu’en 2015, Andy a disputé le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS avec le Team Belge MARC VDS et qu’il a terminé vice-champion avec la BMW Z4.

Peter SOWL

Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR – TEAM

 

ELMS-2015-PAUL-RICARD-BMW-Z4-Team-MARC-VDS-Photo-Antoine-CAMBLOR

ELMS 2015-PAUL RICARD-BMW Z4-Team MARC VDS-Photo Antoine CAMBLOR

 WTCC-Pau-Andy-priaulx-pole.


WTCC-GP de Pau-Andy Priaulx en pole.

ELMS Evenements WEC Championnat du monde WTCC

About Author

gilles