TROPHÉE ANDROS. VAL THORENS 1 : JEAN BAPTISTE DUBOURG AU PARADIS MAIS… DAYRAUT EN ENFER !

TROPHEE ANDROS 2015 2016 Podium pour JEAN BAPTISTE DUBOURG devant OLIVIER PANIS et BENJAMIN RIVIERE

 

 TROPHEE-ANDROS-2015-2016-JEAN-BAPTOSTE-DUBOURG-ET-SA-CLIO-DA-RACING-IMPERIAUX-SAMEDI-LORS-DE-LA-1ére-JOURNEE


TROPHÉE-ANDROS-2015-2016-JEAN-BAPTISTE-DUBOURG et sa CLIO DA-RACING IMPÉRIAUX samedi lors de la 1 ère-JOURNÉE

 

 

L’ainé des frangins Dubourg, Jean Baptiste au paradis, à l’issue de la première journée de la manche d’ouverture du Trophée Andros 2015-20156 qui comme le veut la tradition débute annuellement dans la station Savoyarde de Val Thorens.

Mais l’inoxydable Champion en titre depuis bien des années, le Toulousain Jean-Philippe Dayraut débute mal lui et a vécu … l’enfer ce samedi !

 

 TROPHEE-ANDROS-2015-2016-MAUVAISE-JOURNEE-POUR-JEAN-PHLIPPE-DAYRAUT

TROPHÉE-ANDROS-2015-2016-MAUVAISE-JOURNÉE-POUR-JEAN-PHLIPPE-DAYRAUT

 

Sixième d’une première manche très serrée à moins d’une seconde de la Clio de l’équipe DA Racing du vainqueur Jean-Baptiste Dubourg, le poleman Jean Philippe Dayraut, espérait bien encore à ce moment-là, refaire son retard.

Hélas, le duel qui l’opposait à l’Audi d’Olivier Panis pour remporter la seconde manche, tournait court avec l’inattendue casse du moteur de sa Mazda !

 

 TROPHEE ANDROS 2015 2016 OLIVIER PANIS AU VOLANT DE SA NOUVELLE VOITURE CHEZ WRT L AUDI.


TROPHÉE ANDROS 2015 2016 OLIVIER PANIS AU VOLANT DE SA NOUVELLE VOITURE CHEZ WRT AUDI.

 

Pour 38 millièmes, Olivier Panis désormais au volant d’une Audi chez WRT, laissait pourtant la victoire à l’outsider Benjamin Rivière et à sa Citroën DS 3, qui échouait lui-même à 297 millièmes du temps de Dubourg, lors de la première manche.

 

TROPHEE ANDROS 2015 2016 BENJAMIN RIVIERE ET SA DS3 CITROEN.

TROPHÉE ANDROS 2015 2016 BENJAMIN RIVIÈRE ET SA DS3 CITROËN.

 

Vainqueur de l’ultime épreuve à St Dié, pour clôturer l’hiver dernier la saison de l’Andros 2014-2015, le DA Racing débute impeccablement la nouvelle saison sur sa lancée, alors que Benjamin Rivière après une éclipse, ressort enfin du tunnel.

L’équipe Mazda se préparait à une nuit blanche pour remplacer le moteur de Dayraut avant la seconde course de ce dimanche.

 

 

 TROPHEE-ANDROS-2015-2016-ADRIEN-TAMBAY-Team-AUDI-WRT.


TROPHÉE-ANDROS-2015-2016-ADRIEN-TAMBAY-Team-AUDI-WRT.

 

Dans son malheur, le sextuple Champion en titre de la discipline hivernale, a la chance que ses deux grands challengers cet hiver, Olivier Panis et Adrien Tambay tous deux dans le baquet de leurs rutilantes Audi A1, aient été battus par deux outsiders, laissant ainsi filer des points précieux dans la course au titre.

 

ZDA

TROPHÉE ANDROS 2015 2016 LE FINLANDAIS TOOMAS HEIKKINEN sauve l’honneur du Team MAZDA

 

VAL THORENS 2 : BALLES NEUVES POUR LA DEUXIÈME COURSE CE DIMANCHE !

Ce dimanche matin, à 8 heures précises, la Mazda 3 de Jean-Philippe Dayraut a pu prendre la piste pour le warm up de la seconde course après remise à neuf du moteur par l’équipe Sainteloc pendant la nuit, permettant ainsi au Champion en titre de se repositionner dans le match…

Avec les services techniques de Val Thorens, Guy Hudry a profité pendant ce temps de la petite gelée nocturne pour remettre à neuf une piste mise à mal par le redoux du samedi après-midi.

Le soleil n’ pas tardé à la faire resplendir pour rehausser le spectacle qui culminera à partir de 13 H 15 avec les dernières épreuves finales dominicales qui s’annoncent aussi disputées que spectaculaires.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

 

 TROPHEE ANDROS 2015 2016 Podium pour JEAN BAPTISTE DUBOURG devant OLIVIER PANIS et BENJAMIN RIVIERE


TROPHEE ANDROS 2015 2016 Podium pour JEAN BAPTISTE DUBOURG devant OLIVIER PANIS et BENJAMIN RIVIERE

Sport Trophée Andros

About Author

gilles