TRISTAN GOMMENDY SIGNE AVEC LE TEAM EURASIA POUR LA SAISON 2016.

ELMS-2015-TRISTAN-GOMMENDY-portrait

 

 

 ASIANLE-MANS-SERIES-2015-Tristan-GOMMENDY-Team-EURASIA.j


ASIAN LE-MANS-SÉRIES-2015-Tristan GOMMENDY-Team EURASIA au FUJI en octobre .

Le Team Eurasia Motorsport a indiqué ce dimanche qu’il avait recruté et enrôlé le pilote Français, le Tourangeau Tristan Gommendy pour piloter la saison prochaine l’ORECA 05 qu’il alignera en endurance dans le Championnat Européen ELMS.

Tristan qui avait entamé la campagne 2015  en ELMS avec l’écurie Française Thiriet, avant de rejoindre Eurasia pour la 1 ère manche du Championnat Asian Le Mans.

Tristan Gommendy épaulera donc à nouveau chez Eurasia en ELMS en 2016, le tandem déjà retenu, Kevin Jun Jin et Nick de Bruijn.

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI - Fin de relais de TRISTAN GOMMENDY avec ORECA EURASIA

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI – Fin de relais de TRISTAN GOMMENDY avec ORECA EURASIA

Mark Goddard, le directeur d’Eurasia Motorsport, expliquant :

«Nous étions satisfait de Tristan  lors de ses débuts avec nous à l’occasion de la manche d’ouvertute du Championnat Asian Séries à l’automne dernier»

Et il indique :

«Après avoir longtemps pesé le pour et le contre entre notre présence en ELMS ou en WEC, en 2016, nous avons finalement estimé qu’il valait mieux viser le Championnat Européen, où nous disposerons d’un trio de pilotes en mesure de nous permettre de briller. Afin de nous roder avant de programmer et de viser notre arrivée en mondial WEC en 2017 »

Lâchant encore :

«Notre équipe Eurasia Motorsport, sollicitera également une invitation auprès de l’ACO  pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans prévues les 18 et 19 juin 2016»

 

 ELMS-2015-TRISTAN-GOMMENDY-portrait


ELMS-2015-TRISTAN-GOMMENDY-portrait

Joint ce dimanche, Tristan nous confie :

«Conclure un volant en tant que pilote pro tout début décembre est un privilège»

Et il poursuit :

«Mon arrivée chez Eurasia s’est faite naturellement. Mark Goddard, le team principal et Greg Wheeler –le directeur technique- m’ont contacté et m’ont donné l’opportunité de rouler dernièrement lors de l’épreuve au Fuji, en Asian le Mans Serie, en octobre dernier. J’ai découvert une équipe déterminée, humble et pourvue de grandes compétences. Le feeling avec l’équipe a immédiatement été excellent, et nous avions tous les deux l’envie de retravailler ensemble»

 

ASIANLE-MANS-SERIES-2015-FUJI-Tristan-GOMMENDY-Team-EURASIA

ASIAN LE MANS SÉRIES-2015-FUJI-Tristan-GOMMENDY-Team-EURASIA

Tristan ajoute :

«Dès que l’équipe a eu finalisé ses accords vitaux, Mark m’a proposé ce programme ELMS avec une Oreca 05, des pneumatiques Dunlop, de rapides équipiers et une équipe technique très compétente. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’accepter !» 

Et il nous précise encore :

«Je me refuse à un objectif, mais je suis convaincu que notre niveau de performances nous permettra rapidement de jouer aux avant-postes. J’ai vraiment hâte de rencontrer Kevin et Nick pour débuter cette nouvelle aventure !»

Tristan concluant :

«L’inter-saison est une période intense pour moi. Je me consacre à mon entraînement physique et je continue de travailler sur ma saison sportive 2016. Car ce programme ELMS avec le team Eurasia, laisse encore de la place pour un programme complémentaire… »

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et TEAM

ASIANLE-MANS-SERIES-2015-FUJI-Tristan-GOMMENDY-Team-EURASIA

ASIAN LE-MANS-SERIES-2015-FUJI-Tristan GOMMENDY-Team EURASIA

Asian Series ELMS

About Author

gilles