RED BULL ROULERA BIEN EN 2016 EN F1 ET AVEC UN MOTEUR REBAPTISÉ …TAG HEUER !

LOGO TAG HEUER
 F1-2015-MEXICO-RED-BULL-RENAULT-de-DANIIL-KVYAT


F1-2015-MEXICO-RED-BULL-RENAULT-de-DANIIL-KVYAT

 

En disgrâce auprès de son motoriste avec lequel l’équipe Autrichienne Red Bull, a pourtant quatre saisons durant décroché la bagatelle de … HUIT titres mondiaux, quatre couronnes de Champion du Monde pour son pilote l’Allemand Sebastian Vettel, avec également à la clé, les quatre titres de Champion du Monde des Constructeurs entre 2010 et 2013, le Team propriété de l’homme d’affaires autrichien Dietrich Matechitz, après avoir ensuite essuyé les refus successifs et de Mercedes et de Ferrari de lui fournir des moteurs, et menacé de tout plaquer et de se retirer des Grands Prix, sera pourtant à nouveau bel et bien en piste la saison prochaine !

LOGO TAG HEUER- -

 

En effet, on a officiellement appris ce vendredi matin et ce quelques heures à peine après l’annonce par Carlos Ghosn, le PDG du Groupe Renault, du grand retour de la firme au losange, en tant qu’écurie et non plus de simple fournisseur de propulseurs, que l’écurie Red Bull serait équipée en 2016 par un moteur … Renault mais rebaptisé … Tag-Heuer !

Du nom de la firme horlogère Suisse propriété de la famille Ojjeh. Filiale de la maison mère TAG (Technique d’Avant Garde)

Les Ojjeh, co-actionnaires de l’équipe McLaren, notamment auprès de Ron Dennis.

 

F1-ESTORIL-1984-21-Octobre-ALAIN-PROST-bien-que-victorieux-perd-le-Championnat-pour-un-demi-point-face-a-son-équipier-Niki-LAUDA-second-de-ce-GP-du-PORTUGAL-Photo-Bernard-BAKALIAN.

F1-ESTORIL-1984-21-Octobre-Au volant de sa McLaren-TAG, ALAIN PROST bien que victorieux perd le Championnat pour un demi-point face a son équipier Niki LAUDA second de ce GP du PORTUGAL-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Mais rappelons qu’en 1984, la McLaren de l’Autrichien Niki Lauda avait le dimanche 21 octobre, été sacrée Championne du Monde lors du dernier GP, celui d’Estoril au Portugal, avec un moteur badgé… TAG qui en avait assuré le financement car conçu à l’époque dans les ateliers sportifs de… Porsche à Zuffenhausen, près de Stuttgart !

Un an plus tard, le dimanche 6 octobre 1985, à l’issue du GP d’Europe disputé sur le circuit Britannique de Brands-Hatch, Alain Prost remportait le 1er de ses quatre titres mondiaux, également au volant d’une McLaren-TAG Porsche

L’écurie 2016 de la firme de Fuschl am See, sera donc rebaptisée Red Bull Racing-Tag Heuer RB12. Après s’être nommée Infiniti Red Bull Racing !

 

 F1-CHRIS-HORNER-interview-avec-Gilles-GAIGNAULT-21-JUIN-2013-Le-Bourget-presentation-nouveau-moteur-RENAULT-ENERGY-2014-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


F1-CHRIS-HORNER-interview-avec-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, explique :

«TAG Heuer et Red Bull sont deux marques merveilleuses qui ont toutes deux la passion de la course et une volonté de faire les choses autrement, et ce nouveau partenariat le démontre à nouveau»

Et il poursuit

«TAG Heuer est une icône du monde de la Formule 1 depuis bien longtemps et nous sommes satisfaits qu’ils aient choisi de continuer leur association avec la F1 en faisant équipe avec nous. Nous partageons la valeur qu’est l’innovation et le désir de se démarquer, ce qui fait de ce partenariat l’un des plus enthousiasmants en F1.»

Avant de conclure sur son ancien partenaire Renault :

«Nous sommes également satisfaits de voir Renault confirmer son engagement en F1 sur le long-terme, et aimerions les remercier pour leur contribution à l’équipe depuis 2007. Leur partenariat technique avec Ilmor nous donne confiance, et nous attendons la saison 2016 avec impatience»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN-Gilles VITRY  et RED BULL

 

 PROST-CHAMPION-DU-MONDE Le dimanche 6 octobre 1985 Photo Bernard BAKALIAN


PROST-CHAMPION-DU-MONDE Le dimanche 6 octobre 1985 au volant de sa McLaren -TAG Porsche – Photo Bernard BAKALIAN

Evenements F1

About Author

gilles