EN WTCC EN 2016, GRÉGOIRE DEMOUSTIER REJOINT LE SEB LOEB RACING.

WTCC-2015-GREGOIRE-DEMOUSTIER-Portrait

 

 

 WTCC-2015-GREGOIRE-DEMOUSTIER-Portrait

WTCC-2015-GRÉGOIRE DEMOUSTIER-Portrait

 

 

Grégoire Demoustier rejoint le team Sébastien Loeb Racing pour la saison 2016 !

Croisé mercredi soir, lors de la soirée organisée par l’un  de ses équipages du Championnat de France GT Tour, le trio formé de Christophe Hamon, Christian Bottemane et Lonnie Martins, Dominique Heintz, le patron du SLR (Sébastien Loeb Racing)  nous avait confié le secret, en nous demandant de conserver pour nous cette information :

«Grégoire Demoustier rejoindra Mehdi Bennani la saison prochaine au sein du SLR»

Mais le tuyau est bien désormais ‘officiel‘

Le team Sébastien Loeb Racing enregistre effectivement le renfort d’un nouveau et second pilote pour la prochaine saison en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC.

Après la confirmation du renouvellement du contrat du pilote Marocain Mehdi Bennani (voir lien), déjà présent en 2015, c’est dorénavant Grégoire Demoustier qui rejoint les rangs de l’équipe Alsacienne !

Le Français, âgé 24 ans, qui a découvert le WTCC cette année avec le Team Britannique Craft6Bamboo, pilotera lui aussi l’une des Citroën C-Elysée en 2016, tandis qu’une troisième auto pourrait être engagée, d’après Dominique Heintz.

 

WTCC-2015-GREGOIRE-DEMOUSTIER-Portrait

WTCC-2015-GRÉGOIRE DEMOUSTIER-Portrait

 

Questionné sur son arrivée chez SLR, Grégoire Demoustier, lâche :

 « Je suis confiant et plein d’espoir ! »

Après des débuts en Mitjet Series et Peugeot THP Spider Cup en 2008, puis des passages dans différentes séries monoplaces, Grégoire Demoustier s’est tourné vers le GT. Il a multiplié les expériences avec une certaine réussite, que ce soit dans le World GT1, avec quatre podiums à la clé en 2012, en Championnat de France (4 victoires entre 2011 et 2013) et d’Europe, ou en Blancpain Endurance Series (2 victoires).

Le natif de Villeneuve d’Ascq a donné une nouvelle orientation à sa carrière en 2015, effectuant sa première saison complète en WTCC à bord d’une Chevrolet Cruz du Team Anglais Craft-Bamboo.

 

WTCC 2015 PAUL RICARD - CHEBROLET de Gregoire DEMOUSTIER dimanche 28 Juin dans la 2éme course Photo JEAN fRANCOIS THIRY

WTCC 2015 PAUL RICARD – CHVROLET de Grégoire DEMOUSTIER dimanche 28 Juin dans la 2éme course  – Photo JEAN FRANCOIS THIRY

 

Il a immédiatement montré une partie de son potentiel au cours de cet apprentissage, scorant ses premiers points au général et décrochant un podium dans le Trophée Yokohama.

2016 devrait donc  logiquement être placé sous le signe de la montée en puissance !

Grégoire Demoustier, confie :

«Je suis heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas espérer rejoindre un meilleur team»  

Et il poursuit :

 « je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année, que ce soit au niveau du pilotage d’une traction ou du championnat, et mes objectifs seront différents l’an prochain. L’ambition sera plus grande et j’espère signer de beaux résultats dans le classement réservé aux indépendants. Je suis vraiment impatient de découvrir la C-Elysée. L’auto est compétitive mais je suis curieux de voir son comportement une fois au volant. Je suis assez confiant et plein d’espoir ! »

 

GT-TOUR-2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le-Team-principal-di-SEB-LOEB-Racing

GT-TOUR-2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le Team principal du SEB LOEB Racing

 

De son côté, Dominique Heintz, nous expliquait  :

«Accompagner Greg pour viser plus haut»

 

 WTCC-2015-ARGENTINE-CHEVROLET-de-Gregoire-DEMOUSTIER


WTCC-2015-ARGENTINE-CHEVROLET-de Grégoire DEMOUSTIER

 

Avant de préciser :

«Aux côtés de Mehdi Bennani, deuxième du Trophée Yokohama avec pas moins de sept victoires, le team Sébastien Loeb Racing renforce ainsi son implication en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme»

Et d’enchaîner :

«Nous souhaitions développer notre programme en WTCC avec davantage de voitures, mais nous avions également la volonté de le faire avec un pilote français. C’est le cas avec Grégoire Demoustier et nous sommes heureux de l’accueillir»

 

 WTCC-2015-ARGENTINE-CHEVROLET-de-Gregoire-DEMOUSTIER


WTCC-2015-ARGENTINE-CHEVROLET de Grégoire DEMOUSTIER

 

Et de conclure :

 «Greg est encore jeune mais il a déjà une belle expérience des circuits, notamment en GT et plus récemment en WTCC. Son profil est intéressant parce qu’il a un vrai potentiel. Il a montré de belles choses pour sa première année dans une discipline de spécialistes et nous allons l’accompagner dans sa progression pour viser plus haut car c’est un pilote ambitieux. Avec Mehdi et Grégoire, nous avons deux pilotes aux caractéristiques différentes, avec qui nous aurons la possibilité de décrocher de très bons résultats. Nous avons désormais deux chances de briller, et nous espérons en avoir une troisième dans un futur proche»

Le Sébastien Loeb Racing souhaite en effet aligner une troisième Citroën C-Elysée dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2016.

Des discussions sont actuellement en cours afin de finaliser ce projet.

En coulisses, il se murmure que ce 3 ème pilote pourrait être le Qatari Nasser Al Attiyah… !?

Gilles GAIGNAULT

Photos : WTCC -DPPI et Jean François THIRY 

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE SLR EN WTCC EN 2016

http://www.autonewsinfo.com/2015/11/26/mehdi-bennani-poursuit-avec-citroen-et-le-sebastien-loeb-racing-en-wtcc-en-2016-175842.html

 WTCC-2015-MOTEGI-La-CITROEN-C-ELYSEE-DE-MEHDI-BENNANI


WTCC-2015-MOTEGI-La CITROEN C-ELYSEE du Team SLR de MEHDI-BENNANI

WTCC

About Author

gilles