WSBK 2016 : BROOKES, GROS CALIBRE ARRIVE CHEZ BMW.

SHAUN MUIR

SHAUN MUIR

 

Le team Milwaukee, ce n’est pas rien.

Dirigé par Shaun Muir, le team a décroché en 2015 le titre très convoité du SBK anglais, le BSB, au guidon d’une Yamaha R1 pilotée par l’Australien Josh Brookes.

En 2016, le team veut rouler en mondial SBK et a donc proposé le deal à Yamaha, mais c’est le team Crescent, ex Suzuki, qui a été choisi.

Shaun Muir a donc proposé la botte à BMW, qui a accepté et va lui fournir du matériel d’usine et de l’assistance officielle.

Les deux pilotes seront Karel Abraham, qui, comme Hayden, quitte le MotoGP, et Josh Brookes, pilote brillantissime.

 

KAREL ABRAHAM LÂCHE LE MOTOGP SANS DÉPLAISIR

KAREL ABRAHAM LÂCHE LE MOTOGP SANS DÉPLAISIR

 

Quand on sait que BMW est déjà engagé en WSBK avec Althea Racing, et ses deux pilotes Jordi Torres et Max Reiterberger, qui lui est champion d’Allemagne de SBK et a fait des temps très intéressants aux derniers essais officiels, on se dit que la marque allemande entre carrément dans le jeu du WSBK, la marque roulait déjà mais de façon plus discrète, là on sort l’artillerie !

 

LA BMW EST DEJA TRES COMPETITIVE (ICI REITERBERGER)

LA BMW EST DEJA TRES COMPETITIVE  (ICI REITERBERGER)

 

Ce qui est logique, c’est une affaire par rebondissement, Audi, autre marque sportive allemande est en WSBK et en MotoGP avec Ducati.

BMW ne veut pas lui laisser ce créneau…

Avec l’arrivée de Yamaha (Guintoli et Lowes) cela va faire du bien même si hélas, pour des raisons budgétaires et techniques, Aprilia ne court plus de façon officielle en Superbike mondial.

Karel Abraham n’a jamais roulé en WSBK.

Pour Josh Brookes, en revanche, qui a déjà roulé en mondial de Superbike en 2006 et 2007, pour Kawasaki et Honda, c’est un retour au sommet.

 

JOSH BROOKES LE KILLER

JOSH BROOKES LE KILLER

 

« Je suis content de retourner en WorldSBK et le faire avec le team avec lequel j’ai remporté le titre BSB est parfait. Je n’ai jamais couru sur BMW mais la moto et l’usine ont déjà démontré leur potentiel et je suis sûr d’être compétitif. Avoir le soutien de BMW Motorrad Motorsport est crucial pour notre projet et avoir leurs experts à nos côtés sera d’une grande aide. Nous allons faire nos premiers tests début janvier, avant d’aller à Phillip Island, où je serai impatient de courir devant mes fans. »

Et oui, l’hiver sera chaud chez Milwaukee, on va commencer à rouler en janvier, c’est demain !

Au fait pourquoi ce nom ?

 

 

Milwaukee est une ville du Wisconsin, état du nord est des USA, sur les Grands Lacs, très connue dans la moto car c’est là que se trouvent les usines Harley Davidson.

C’est aussi le siège de Milwaukee Tools, sponsor de Shaun Muir, une des plus grosses boîtes au monde d’outillage lourd.

Bref, une très belle histoire qui débarque dans le WSBK avec du très lourd !

 Jean Louis BERNAEDELLI

Photos Teams

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis