MAGAZINE ÉCHAPPEMENT CLASSIC N° 62.

ECHAPPEMENT CLASSIC N° 62  Couverture

 

ECHAPPEMENT CLASSIC N° 62 Couverture

 

 

Au sommaire de ce dernier numéro de l’année 2015 du toujours très apprécié magazine Échappement Classic, le N°62, quelques reportages forts intéressants !

À commencer par la belle aventure du ‘Roi des Cîmes ‘ … l’indétrônable des années durant, ‘ROI de la Montagne’ avec ses dix titres de Champion de France, entre 1982 et 1992 !

Et qui deux années durant, en 1988 et 1989, remporta TOUTES les courses de côte auxquelles il participa !

Autre sujet de qualité, l’essai de la fabuleuse Mazda RX-7 Groupe B, fabuleux bolide que fait revivre, le pilote le plus éclectique, à l’aise dans toutes les disciplines depuis des décennies, l’ami Philippe Gache, le pilote-patron de la très sérieuse structure SMG.

Également à ne pas louper, le sujet sur Rallylegend, l’épreuve historique organisée en République de St Marin. Avec, cerise sur le gâteau, la présence de … DIX Lancia Delta S4 !

Et puisque nous parlons d’anciennes, à lire aussi naturellement et absolument, le sujet consacré à Gérard Larrousse. De retour aux Cévennes en VHC ! 45 ans après sa victoire au Critérium des Cévennes en 1970, Larrousse, est revenu et au volant de l’inoubliable Simca CG MC !

Petit bolide qui à l’époque et à la surprise générale avait battu et tapé les invincibles Berlinette Alpine A110, les Reines des Cévennes depuis quatre ans !  Larrousse renouvelant ainsi sa victoire au volant d’une … Alpine, et décrochée trois ans plus tôt, en 1967.

Évidemment, et comme à chaque numéro, bien d’autres sujets complètent ces articles  ‘Premium ‘.

Gilles GAIGNAULT

 

Magazines

About Author

gilles