CAMILLI ET OSTBERG REJOIGNENT LE TEAM M-SPORT FORD DE MALCOLM WILSON EN 2016

MALCOLM-WILSON-portrait-

 

 WRC-2015-TOUR-DE-CORSE-La-FORD-FIESTA-RS-de-ELFYN-EVANS-Leader-vendredi-soir-2octobre


WRC-2015-TOUR-DE-CORSE-La FORD FIESTA RS M-Sport d’ELFYN EVANS-Leader vendredi soir 2 octobre

 

Quelques jours à peine après la conclusion du Championnat du Monde des rallyes WRC 2015 d’une part et d’autre part, l’annonce du retrait de l’écurie Citroën Racing pour l’édition 2016 de ce même WRC, l’équipe Britannique de rallye M-Sport que dirige Malcolm Wilson, vient de dévoiler ce lundi son programme pour ma prochaine saison 2016.

Et, énorme surprise avec le recrutement d’un sacré duo formé du très expérimenté Norvégien Mads Ostberg et du jeune espoir Français Éric Camilli, lesquels constitueront le duo de l’équipe de Malcolm Wilson.

Le Norvégien repilotera donc chez M-Sport une Ford Fiesta RS WRC, voiture qu’il avait déjà conduite entre 2011 et 2013

De son côté Eric Camilli accède au plus haut niveau du WRC, lui qui cette saison au volant d’une Ford Fiesta R5, s’est classé dixième du Championnat WRC 2. Et n’a en tout couru que dix rallyes en WRC : Huit en Fiesta R5 et deux en DS3 R3

 

WRC-2015-WALES-GB-RALLY-MADS-OSTBERG

WRC-2015-WALES-GB-RALLY-MADS-OSTBERG

 

Questionné, Mads Ostberg, explique :

« C’est au volant d’une Ford Fiesta RS WRC que j’ai conduit la plus grande partie de ma carrière et j’estime que c’est plutôt positif de retrouver une équipe avec laquelle j’ai connu bien des succès »

 

  RALLYE-2015-ERIC-CAMILLY


RALLYE-2015-ERIC-CAMILLI

 

Pour ce qui le concerne, le jeune Camilli, indique :

«C’est une opportunité incroyable pour moi et je suis extrêmement fier de rejoindre l’équipe M-Sport en 2016. Je vais découvrir la voiture cette semaine et j’ai hâte de participer à mes premiers essais car la Ford est évidemment une auto bien plus vite que les voitures que j’ai eu l’occasion de piloter jusqu’à maintenant  »

 

MALCOLM-WILSON-portrait-

MALCOLM-WILSON-portrait-

 

De son côté, Malcolm Wilson, précise :

« Avec Mads et Eric, je pense que nous disposerons d’une équipe très forte en 2016. Mads est un habitué du podium et constamment un des pilotes les plus réguliers du championnat. Quant à la venue d’Éric, sincèrement je ne peux honnêtement pas me souvenir de la dernière fois où j’ai ressenti pareille émotion concernant un nouveau pilote. »

Et le boss de M-Sport, ajoute :

« Nous connaissons les capacités de Mads et j’estime qu’il a les moyens de remettre la Ford et M-Sport sur la plus haute marche du podium la saison prochaine. Il y a tout plein de rallyes dans lesquels il pourra lutter pour la victoire et ce sera notre objectif pour 2016 retrouver la victoire. »

Au sujet de l’engagement du jeune espoir Éric Camilli, Wilson enchaine :

« Éric possède c’est une évidence, une expérience  extrêmement réduite du WRC mais je considère que ce  garçon a le profil d’un futur Champion du monde! »

Et Malcolm Wilson ajoute encore :

«  Éric a déjà prouvé avec quelle rapidité il peut s’adapter à de nouvelles voitures et à des rallyes qu’il ne connait pas et je considère que sa progression sera rapide. »

Et le patron de M-Sport, conclut :

 « Je suis convaincu qu’une belle saison  nous attend. Notre équipe est plus motivée que jamais et nous sommes tous impatients de découvrir ce que peuvent apporter nos recrues. »

Rappelons que cette saison, M-Sport alignait l’Estonien Ott Tänak, récemment recruté par la nouvelle équipe  monté par le manufacturier Dmack  qui lui confiera justement une Ford Fiesta WRC et par le Gallois Elfyn Evans, dont on ne connait pas actuellement les projets.

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

Sport WRC

About Author

gilles