NOUVELLE VICTOIRE DE JOSÉ MARIA LOPEZ DANS LA 1 ère COURSE À LOSAIL AU QATAR

WTCC 2015 LOSAIL QATAR La CITROEN C ELYSEE de Jose Maria LOPEZ.
WTCC 2015 LOSAIL QATAR La CITROEN C ELYSEE de Jose Maria LOPEZ.

WTCC 2015 LOSAIL QATAR La CITROEN C ELYSEE de Jose Maria LOPEZ.

 

 

Le double Champion du monde en titre, le pilote Argentin est bien actuellement le meilleur de la discipline du WTCC

Ce vendredi après avoir dominé les essais qualificatifs, il vient dans la foulée de remporter la 1ére des deux courses de la manche finale 2015 et qui se dé »roule sur la piste de Losail près de Doha au Qatar

José Maria Lopez, remporte ainsi sa dixième victoire de la saison, la 21éme de sa carrière en WTCC, en devançant  au terme des 12 tours qu’il a couvert en 24’33.158 , une autre Citroën C-Elysée, celle du Marocain  Mehdi Bennani qui s’était élancé à ses côtés depuis la 1ére ligne et qui est parvenu à conserver sa deuxième place, finissant à 7”631.

La Chevrolet Cruze du jeune espoir Français Hugo Valente, complétant le podium, à 11”774

Suivent trois autres C-Elysée de Sébastien Loeb, de Ma Qing Hua et d’Yvan Muller, respectivement à 12”717, 18”815 et à 19”343.

La Honda Civic WTCC du Portugais Tiago Monteiro, la Lada Vesta du Hollandais Nicky Catsburg et la Chevrolet Cruze de l’Italien Stefano d’Aste complétant le Top dix.

Côté Français, outre Valente, Loeb et Muller, Nicolas Lapierre se classe onzième avec sa Lada Vesta, et John Filippi, quinzième lui avec sa Chevrolet de l’écurie Campos.

Quant à Grégoire Demoustier, il a été contraint à l’abandon.

A noter enfin que le régional, ‘ rookie ‘ ce jour Nasser Al-Attiyah, qui découvre le WTCC  termine dernier avec sa Chevrolet Campos.

Flash Infos

About Author

gilles