GRANDE FÊTE NATIONALE DE LA MOTO 2016 : DES NOUVELLES D’ALAIN BROCHERY

 

 

Nous avons reçu un communiqué d’Alain Brochery à propos de la troisième édition de la Grande Fête Nationale de la Moto, les 9 et 10 juillet 2016, avec son slogan favori : ça va barder !

« Le succès de 2eme édition a bel et bien prouvé que les spectateurs attendaient un événement innovant imaginé dans un esprit festif autour de courses spectaculaires.

Pour rappel : en 2015, 8000 spectateurs ont envahi le circuit Carole et 83 pilotes ont pris le départ.

Qui aurait pu l’imaginer il y a encore quelques mois ? On pouvait penser  que les pilotes bouderaient une nouvelle discipline totalement nouvelle et totalement hors codes…

En 2015, A l’aide de notre questionnaire les spectateurs ont décidé du prix d’entrée, du choix des stunters, des animations…

 

 

Il en sera de même cette année.

En suivant la page FB de l’événement, les internautes pourront, comme l’année dernière, participer à l’organisation de leur évènement en répondant à une dizaine de questions.

Nous mettons un point d’honneur à donner la parole aux spectateurs. Ce sont eux les  meilleurs « promoteurs » de l’événement : Notre mission les fédérer autour de notre événement, les interroger, les écouter…

 

 

En ce qui concerne les courses, le ciment de l’événement, on retrouvera bien entendu l’incontournable X-Roadsters, seule course de roadsters au monde se déroulant sur circuit mixte (bitume, terre, sable) et comprenant un freinage sous une pluie artificielle.

De nouvelles surprises attendent les spectateurs : Supermotard, X-Roadsters Classic, Néo Classic.

 Contact : alain.brochery@sfr.fr

Facebook : Grande fête nationale de la moto, X-Roadster

Jean Louis BERNARDELLI et Alain BROCHERY

Photos: ORGANISATION

About Author

jeanlouis