RENAISSANCE DU MOTO TOUR EN 2016

MOTO TOUR 2015 - affiche

 

 

MOTO TOUR 2016 - -----

 

Renaissance avec le lancement officiel, du Moto Tour qui après une année sabbatique, retrouve sa place au calendrier à l’automne 2016

Le plus grand rallye routier moto est donc bien de retour sur les petites routes de France à travers les paysages variés et souvent méconnus de l’hexagone  !

 

MOTO TOUR 2015 - affiche

 

Le Moto Tour aura en effet de nouveau lieu en 2016, du 1er au 9 octobre dans un tout nouveau format qui met en avant les valeurs fortes de l’épreuve, l’esprit sportif, l’ouverture à tous et la convivialité.

Avec quatre points forts, quatre thèmes :

Navigation, Vitesse, Régularité et Endurance !

 

 MOTO TOUR 2015 - SAM THOMAS.


MOTO TOUR 2015 – SAM THOMAS. Photo Max MALKA

 

Sam Thomas, Président d’Option Sports Evénements, et Marc Fontan, créateur du Moto Tour, viennent de présenter ce jeudi à Paris, le Moto Tour ‘nouvelle formule’ chez Willie Beamen, agence de communication spécialisée dans le sport.

3000 km, une semaine de compétition, quatre villes étapes.

 

A chacun sa discipline

moto-tour.com

 

Pour permettre à toutes et à tous de s’exprimer sur ce Moto Tour 2016, chaque journée aura sa thématique.

Il y aura deux journées Navigation pour les spécialistes du décryptage de road-book, deux journées Régularité avec des « bases chrono » de plus de 20 km où le pilote doit tenir une vitesse moyenne de 50 à 60 km/h, trois journées Vitesse avec trois spéciales routières chronométrées et une journée sur circuit avec des sessions de Vitesse mais aussi d’Endurance.

 

Motos, quads et duos

MOTO TOUR 2016 - -

 

Les engagements seront limités à 150 pilotes avec un règlement simplifié pour les catégories de machines classées par cylindrées (125, 125 à 600, plus de 600) intégrant les motos et les scooters. Des classements seront aussi établis pour les machines anciennes (avant le 31/12/1990) et pour les machines électriques.

Une nouvelle catégorie 3 et 4 roues est créée pour accueillir pour la première fois les quads. Autre nouveauté, la catégorie Duo qui permet l’engagement de deux pilotes ou d’un pilote et de son passager sur la même machine.

 

Les inscriptions sont ouvertes

MOTO TOUR 2016 - ------

 

Ce lancement du Moto Tour 2016 donne le coup d’envoi des inscriptions. L’inscription fixée à 1 790 € comprend l’engagement, les road-books et les repas du soir pour le pilote et un accompagnateur. Les repas seront effectivement désormais pris en commun chaque soir lors d’un grand bivouac.

L’inscription solo à 2 490 € comprend l’engagement, les road-books et les repas du soir, l’hébergement en hôtel et les transports des bagages.

 

MOTO-TOUR-2016-MARC-FONTAN-

MOTO-TOUR-2016-MARC-FONTAN- Photo Max MALKA

 

Attention, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde, car contrairement aux années passées, les organisateurs ont décidé de limiter à 150 le nombre maximum de concurrents !

Marc Fontan, confiant:

 « Avec une caravane moins importante, cela nous permettra de mieux gérer la course et nos concurrents.»

 

MOTO TOUR 2016 -

 

A ce jour, seule la ville arrivée est connue! Et si auparavant, le Moto Tour se terminait régulièrement à Toulon, en 2016, l’étape finale arrivera à Nice.

Un mot encore pour signaler que des représentants du Moto Tour dont Marc Fontan, seront présents toute la semaine prochaine, à l’occasion du Salon de la Moto, sur le stand de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) partenaire de l’épreuve.

 

Solenn RIOU

Photos : Max MALKA 

 

Tous les informations et le formulaire d’inscription sont sur moto-tour.com

 

MOTO-TOUR-2016-Equipe-des-organisateurs

MOTO-TOUR-2016-Equipe-des-organisateurs : Jean Paul BOINET- Marc FONTAN- Sam THOMAS- Nicolas de FAUTEREAU -Photo Max MALKA

 

Moto - Divers

About Author

gilles