MEHDI BENNANI POURSUIT AVEC CITROËN ET LE SÉBASTIEN LOEB RACING EN WTCC EN 2016

WTCC-2015-ARGENTINE-MEHDI-BENNANI
 WTCC-2015-MOTEGI-LOEB-et-BENNANI.


WTCC-2015-MOTEGI-LOEB-et-BENNANI.

 

Sébastien Loeb Racing renouvelle sa confiance à Mehdi Bennani pour la saison 2016 !

Le Team Sébastien Loeb Racing s’apprête à terminer sa première saison complète en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC ce week-end au Qatar. Une première campagne positive puisque Mehdi Bennani peut encore remporter le Trophée Yokoyama réservé aux pilotes indépendants, tandis que Ma Qing Hua, dont la voiture alignée par Citroën Racing reçoit le soutien opérationnel du Team alsacien, pointe au quatrième rang du classement général avec une victoire.

 

 WTCC 2015 MOTEGI - La CITROEN C ELYSEE DE MEHDI BENNANI-


WTCC 2015 MOTEGI – La CITROEN C ELYSEE DE MEHDI BENNANI-

 

L’équipe Alsacienne confirme aujourd’hui sa présence en WTCC pour la saison 2016. Elle fera à nouveau confiance à Mehdi Bennani, tandis qu’une ou deux autres Citroën C-Elysée aux couleurs du Sébastien Loeb Racing seront également en piste.

 

2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le-Team-principal-di-SEB-LOEB-Racing.

2015-DOMINIQUE-HEINTZ-le-Team-principal-di-SEB-LOEB-Racing.

 

Dominique Heintz le Team-principal nous confie:

« Heureux de poursuivre avec Mehdi Bennani en WTCC »

Présent en Porsche Carrera Cup France et en Championnat de France FFSA GT depuis sa création, et après son défi Le Mans en 2014, le Team Sébastien Loeb Racing avait décidé d’ajouter une ligne à son programme avec le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme à l’aube de la saison 2015.

 

WTCC-2015-VILA-REAL-La-CITROEN-C-ELYSEE-de-MEHDI-BENNANI

WTCC-2015-VILA-REAL-La-CITROEN-C-ELYSEE-de-MEHDI-BENNANI

 

Un nouveau challenge international qui se prolongera donc en 2016, toujours à travers l’engagement privé de Citroën C-Elysée aux côtés des deux voitures officiellement alignées par Citroën Racing. Mehdi Bennani sera donc une année supplémentaire l’un des pilotes de l’écurie de Soultz-Sous-Forêts.

Dominique Heintz, co-fondateur du Team avec Sébastien Loeb, poursuit :

« Nous sommes heureux de poursuivre avec Mehdi et la Citroën C-Elysée en WTCC. C’est une double satisfaction. D’une part, cette expérience en WTCC est intéressante et motivante, avec un programme au niveau mondial qui nous pousse à aller de l’avant, à faire toujours mieux face à une rude concurrence. D’autre part, nous avons créé une très bonne relation de travail avec Mehdi. Nous avons régulièrement progressé ensemble, pour réaliser une dernière partie de saison très positive avec des performances dans le haut du tableau. Nous avons posé les bases pour effectuer une saison encore meilleure en 2016. Nous aurons toujours une voiture très compétitive avec la C-Elysée. »

 

Mehdi Bennani : « Un immense honneur et une grande responsabilité »

 WTCC-2015-ARGENTINE-MEHDI-BENNANI

WTCC-2015-ARGENTINE-MEHDI-BENNANI

 

Présent depuis 2009 en WTCC, dont il est devenu l’un des spécialistes, Mehdi Bennani a en revanche découvert la Citroën C-Elysée cette année. Après une logique prise de repères, le pilote marocain a accompli une saison pleine, fort de quatre Top 5 au général et de six victoires dans le classement réservé aux indépendants. Un bilan qui lui permet d’être en lice pour remporter le Trophée Yokohama au moment de disputer la finale au Qatar. Mehdi poursuivra donc l’aventure avec le Sébastien Loeb Racing l’an prochain.

Mehdi heureux de reconduire son partenariat, lâche:

« Savoir que je vais continuer à piloter pour le Sébastien Loeb Racing à la veille d’entamer la finale est une excellente nouvelle. C’est la preuve que j’ai une confiance totale de l’équipe. Il s’agit d’une structure très professionnelle, guidée par la recherche de la performance. Etre intégré à cette démarche, tout en sachant que l’on court pour Sébastien Loeb, qui est neuf fois champion du monde est qui est un modèle, c’est un sentiment unique. Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’atteindre ce niveau aujourd’hui. Avoir un tel soutien de la part du peuple marocain et de sa Majesté le Roi Mohammed VI, c’est à la fois un immense honneur et une grande responsabilité. J’ai été le premier pilote du monde arabe à courir en WTCC. J’espère être le premier à décrocher un titre mondial dans cette discipline. C’est en tout cas avec cet objectif en tête que nous travaillons. »

Le Sébastien Loeb Racing souhaite engager plusieurs Citroën C-Elysée dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme 2016. Après la confirmation de Mehdi Bennani, une annonce sera faite au cours des prochaines semaines.

 

François LEROUX

Photos : TEAM DPPI

WTCC-2015-VOLA-REAL-MEHDI-BENNANI-CITROEN-C-ELYSEE

WTCC-2015-VOLA-REAL-MEHDI-BENNANI-CITROEN-C-ELYSEE

WTCC-2015-PAUL-RICARD-MEHDI-BENNANI

WTCC-2015-PAUL-RICARD-MEHDI-BENNANI

WTCC

About Author

gilles