SIMON PAGENAUD SIGNE CHEZ ACTION EXPRESS EN ENDURANCE US

 

 INDYCAR 2015 ST PETERSBURG - SIMON PAGENAUD


INDYCAR 2015 ST PETERSBURG – SIMON PAGENAUD

 

 

Autonewsinfo s’en était fait l’écho, il y a quelques jours, notre correspondant Américain Peter Griswold, nous annonçant (Voir lien) le recrutement par Ford qui s’est associé avec la très réputée équipe du Chip Ganassi, du pilote Français Sébastien Bourdais pour les épreuves d’endurance du Championnat Américain IMSA Weather et aussi pour les 24 Heures du Mans !

L’annonce de l’arrivée de Pagenaud et l’absence de Bourdais chez Action Express pour 2016, confirme bien, l’information de la signature du pilote Sarthois chez Ford Ganassi pour l’endurance tout du moins !

 

 INDYCAR 2015 ST PETERSBURG - SIMON PAGENAUD


24 HEURES DE DAYTONA 2015 – LA CORVETTE DP N°5 du Team ACTION EXPRESS

 

Du coup, le pilote Sarthois a libéré une place qu’il occupait au sein de l’écurie Action Express, laquelle sera désormais récupéré par un autre pilote tricolore, installé outre-Atlantique, Simon Pagenaud !

En effet, comme Bourdais et les principaux pilotes du Championnat de monoplaces Indycar, Pagenaud participe régulièrement aux plus importantes épreuves d’endurance US, telles que les 24 Heures de Dayrona, les 12 Heures de Sebring, voire les Six Heures du Glen ou Petit Le Mans à Braselton.

 

 TUDOR-USCC-2015-ELKHART-LAKE-VICTOIRE-DE-LA-CORVETTE-DP-ACTION-EXPRESS-de-CAMERON-CURRAN

TUDOR-USCC-2015-ELKHART-LAKE-VICTOIRE-DE-LA-CORVETTE-DP-ACTION-EXPRESS-de-CAMERON-CURRAN

 

Ce mardi, on a donc officiellement appris que Simon Pagenaud venait de rejoindre l’équipe Action Express, Team où il pilotera la Corvette DP N°31, aux 24 Heures de Daytona et à Petit Le Mans, deux des épreuves du Championnat  IMSA WeatherTech Sportscar Championship.

Epaulant l’équipage titulaire pour l’ensemble de la saison 2016, le tandem composé de Dane Cameron et d’Éric Curran

L’autre équipage étant toujours composé du Brésilien Christian Fittipaldi et du Portugais João Barbosa, la paire que renforçait Bourdais au volant de la Corvette DP N°5 et qui cède sa place à un autre Portugais Filipe Albuquerque

 

 12-HEURES-DE-SEBRING-2015-LA-CORVETTE-DU-TEAM-ACTION-EXPRESS

12-HEURES-DE-SEBRING-2015-LA-CORVETTE-DU-TEAM-ACTION-EXPRESS

 

 

A noter encore également le recrutement aussi de l’Américain Scott Pruett et de l’Écossais Jonny Adam, comme 4éme pilote  pour les ROLEX 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.

 

Peter GRISWOLD

Photos : ROLEX – INDYCAR

 

 TUDOR-USCC-2015-ELKHART-LAKE-VICTOIRE-DE-LA-CORVETTE-DP-ACTION-EXPRESS-de-CAMERON-CURRAN-


TUDOR-USCC-2015-ELKHART-LAKE-VICTOIRE de la CORVETTE DP ACTION-EXPRESS de CAMERON-CURRAN

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2015/11/15/sebastien-bourdais-chez-ford-aux-24-heures-du-mans-en-2016-175037.html

Endurance IMSA Sport