LE BELGIAN AUDI CLUB WRT AVEC DEUX AUDI A 1 QUATTRO DANS LE TROPHEE ANDROS

ANDROS-Le-Belgian-Audi-Club-Team-WRT-avec-deux-A1-quattro-dans-le-Trophée-Andros

 

ANDROS 2015 2016  Les AUDI WRT

 

 

Le Belgian Audi Club Team WRT alignera deux A1 quattro dans le Trophée Andros cet hiver!

Les deux voitures seront confiées à Olivier Panis, Adrien Tambay, Lionel Daziano et Bérénice Demoustier, qui en seront les pilotes.

Après une première expérience « pour voir » il y a un an, le Team WRT remettra le couvert dans le Trophée Andros pour la saison hivernale 2015-2016.

 

VINCENT-VOSSE-AUDI-BELGIAN-WRT.

VINCENT-VOSSE-AUDI-BELGIAN-WRT.

 

Vincent Vosse, le Team Principal de l’équipe belge, confie:

« Et cette fois, nous le ferons avec nos partenaires historiques que sont Audi et le Belgian Audi Club »

Avant de préciser:

« Nous terminons la construction de deux nouvelles Audi A1 quattro en tenant compte de ce que nous avons appris l’an dernier. Je peux vous dire que toute l’équipe est gonflée à bloc et très motivée par ce challenge ! »

 

TROPHEE ANDROS 2015 SUPER BESSE - PANIS TOYOTA WRT -Photo Bernard BAKALIAN

TROPHEE ANDROS 2015 SUPER BESSE – PANIS TOYOTA WRT -Photo Bernard BAKALIAN

 

L’an dernier, la première expérience sur glace lors du Trophée Andros avait été couronnée de succès avec le titre en Elite 2 de Lionel Daziano et la deuxième place – à un point seulement du sextuple champion Jean-Philippe Dayraut – d’Olivier Panis en Elite 1. Ravis du déroulement de la saison, ces deux pilotes seront de nouveau de la partie, même s’ils ne partageront plus la même voiture.

En effet, l’Audi A1 quattro qui portera le N°2 sera effectivement confiée à Olivier Panis et à Bérénice Demoustier alors que la N°11 verra se relayer à son volant Adrien Tambay et Lionel Daziano.

 

TROPHEE ANDROS 2015 finale a SUPER BESSE entre Olivier PANIS et Jean Philippe DAYRAUT

TROPHEE ANDROS 2015 finale a SUPER BESSE entre Olivier PANIS et Jean Philippe DAYRAUT 

 

Olivier Panis, l’homme aux 158 Grand Prix de Formule 1, dont une victoire mémorable à Monaco s’en réjouit:

« Je suis vraiment heureux de continuer avec WRT. La première année avait été très constructive avec une équipe d’enfer et une super ambiance. Finir deuxième à un point a été dur à avaler, mais en même temps nous aurions signé des deux mains pour un tel résultat en début de saison. Sans un bris de moteur, l’histoire aurait peut-être été différente… Mais je n’ai retenu que les bons moments et il est évident que nous viserons plus que jamais le titre cette année. »

Séduit lui aussi par le professionnalisme de WRT, Lionel Daziano remettra également le couvert.

 

TROPHEE-ANDROS-2015-ST-DYE-La-TOYOTA-WRT-de-DAZIANO-et-PANIS

TROPHEE-ANDROS-2015-ST-DYE-La-TOYOTA-WRT-de-DAZIANO-et-PANIS

 

Le transporteur varois, devenu un spécialiste des courses sur glace après un parcours l’ayant vu passer par le karting, le circuit et même… les courses de camion, lâche:

« Nous avons vécu une très belle saison l’an dernier avec le titre en Elite 2 au bout du championnat. Après avoir offert son premier titre sur la glace à WRT, j’espère évidemment faire aussi bien cette année. Ce sera ma 5éme saison dans la discipline et chacun sait que l’expérience y est très importante. Sur la glace, la piste évolue sans cesse et il faut toujours s’adapter et savoir se remettre en question. Avec le Belgian Audi Club Team WRT, je suis sûr d’avoir une équipe technique au top. Ils étaient déjà très bons l’an dernier, ils seront encore meilleurs avec un peu plus d’expérience. Je suis impatient que ça commence ! »

 

 Le-Belgian-Audi-Club-Team-WRT-avec-deux-A1-quattro-dans-le-Trophée-Andros-


Le-Belgian-Audi-Club-Team-WRT-avec-deux-A1-quattro-dans-le-Trophée-Andros-

 

Nouveau venu cette saison au sein de l’équipe, Adrien Tambay n’est pas un inconnu sur le Trophée Andros. Le pilote Audi en DTM s’y est déjà distingué à plusieurs reprises, tant dans la version « thermique » que dans la compétition réservée aux voitures électriques.

Adrien qui explique:

« L’Andros, c’est très fun et je suis vraiment heureux de pouvoir collaborer avec le Belgian Audi Club Team WRT. Çà fait quelques saisons que j’espérais pouvoir faire tout le championnat dans la catégorie reine, qui plus est avec une structure qui a prouvé qu’elle peut jouer la gagne.»

Et il ajoute:

« L’Andros, c’est beaucoup de souvenirs pour moi puisque, enfant, je me souviens que je venais voir mon papa qui y participait. J’aime la glisse, j’aime la montagne… Mais je manque probablement d’expérience pour pouvoir viser la victoire à chaque fois. Il faut dire que le pilotage d’une voiture avec quatre roues motrices et quatre roues directrices n’est pas très naturel pour moi… Mais j’espère jouer les trouble-fêtes le plus souvent possible ! »

ANDROS-Le-Belgian-Audi-Club-Team-WRT-avec-deux-A1-quattro-dans-le-Trophée-Andros

ANDROS-Le-Belgian-Audi-Club-Team-WRT-avec-deux-A1-quattro-dans-le-Trophée-Andros

 

Équipière d’Olivier Panis sur l’A1 quattro N°2, Bérénice Demoustier est dans la même situation qu’Adrien Tambay !

Elle connaît bien le Trophée Andros mais elle va collaborer avec le Belgian Audi Club Team WRT pour la première fois. Ayant déjà partagé sa voiture avec Olivier Panis par le passé, Bérénice se réjouit de voir la saison débuter.

Rappelons que la saison 2015-2016 du Trophée Andros débutera à Val Thorens les 5 et 6 décembre prochain.

 

Solenn RIOU

Photos : Bernard BAKALIAN et TEAM

 

Trophée Andros

About Author

gilles