LE TEAM MAZDA REMET SON TITRE EN JEU AU TROPHEE ANDROS

ANDROS 2015  Le Team MAZDA REMET SON TOTRE EN JEU

 

Le Team Mazda France remet son titre en jeu en Trophée Andros

MAZDA-CHAMPIONNE-2014-2015 Photo Bernard BAKALIAN

MAZDA EQUIPE CHAMPIONNE-2014-2015 – Photo Bernard BAKALIAN

 

Vainqueur du Trophée Andros la saison dernière, le Team Mazda France sera de retour sur les circuits de glace dès le 5 décembre à Val Thorens. Au volant des Mazda3 spécifiquement préparées, Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen auront l’objectif de conserver les titres Pilotes et Marques.

Il y a un an, le Team Mazda France partait à la conquête du titre avec une équipe totalement renouvelée. Au terme de l’hiver, Jean-Philippe Dayraut fêtait son sixième Trophée Andros, Topi Heikkinen gagnait le classement du meilleur rookie et le Trophée des Marques revenait à Mazda.

Dès le lendemain, le Team Mazda France commençait à préparer la saison à venir, avec l’ambition d’étoffer encore son palmarès.

 

  TROPHEE-ANDROS-2015-SUPR-BESSE-Depart-de-la-FINALE-DAYRAUT-CHAMPION-2014-2015-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHÉE-ANDROS-2015-SUPER-BESSE-DAYRAUT- CHAMPION-2014-2015-Photo Bernard BAKALIAN.

 

Déjà vainqueur du Trophée Andros à six reprises entre 2009 et 2015 et détenteur du record du nombre de victoires dans la discipline avec 51 succès, Jean-Philippe Dayraut entame un nouvel hiver animé d’une grande détermination.

« Au sein du Team Mazda France, nous travaillons avec l’objectif de gagner le Trophée Andros »

Il rappelle:

« L’an passé, nous avons vécu une très belle saison avec de nombreuses victoires, mais tout s’est joué pour un seul point. L’équipe a déjà redoublé d’efforts pour rester au sommet et nous ne cachons pas notre objectif de conserver le titre ! »

 

TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-MAZDA-3-de-HEIKKINEN

TROPHÉE-ANDROS-2015-LANS EN VERCORS-MAZDA 3 de TOPI HEIKKINEN

 

Meilleur rookie l’année passée, Topi Heikkinen revient pour une seconde saison complète avec la Mazda 3.

« J’ai beaucoup appris lors de mes débuts dans la catégorie »

Le jeune Finlandais ajoute:

 « Cette expérience va me permettre d’être plus rapidement dans le rythme dès Val Thorens. Le Trophée Andros est une discipline très particulière qui demande une grande connaissance des conditions et vraie faculté d’adaptation, car la piste change à chaque instant. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi avec le Team Mazda France ! »

 

   TROPHEE-ANDROS-2014-2015-ALPE-D-HUEZ-DAYRAUT-fete-sa-victoire-avec-le-President-de-MAZDA-France


TROPHÉE-ANDROS-2014-2015-ALPE-D-HUEZ-DAYRAUT fête sa victoire avec le Président de MAZDA-France

 

De son côté Philippe Geffroy, Président de Mazda France, affiche la même motivation que ses pilotes :

« Il est communément admis qu’il est plus difficile de rester au sommet que d’y arriver. Dès que nous avons eu le Trophée Andros entre nos mains, le Team Mazda France s’est tourné vers la saison suivante. Toute l’équipe fait preuve d’une grande motivation, car la tâche qui nous incombe est particulièrement relevée. Nos rivaux ont été redoutables l’an passé et nous nous attendons à être l’équipe à battre. Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen sont de grands champions et nous comptons sur eux pour porter haut les couleurs de Mazda. Ce programme est aussi un témoignage de l’esprit de conquête de notre Marque et une preuve du désir qui nous anime de montrer notre sportivité, notre compétitivité et notre style à un nouveau public ! »

Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen sont inscrits dans la catégorie Elite Pro. Ils partageront leur voiture avec, respectivement, Jacques Wolff et Patrick Lhoste, alignés dans la catégorie Elite réservée aux Gentlemen Drivers.

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

 TROPHEE-ANDROS-2015-SUPR-BESSE-Le-Team-MAZDA-FRANCE-SAINTELOC-entoure-DAYRAUT-CHAMPION-2014-2015-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHÉE-ANDROS-2015-SUPER-BESSE-Le Team MAZDA FRANCE-SAINTELOC entoure DAYRAUT CHAMPION 2014-2015- Photo-Bernard BAKALIAN

 

 

  TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-Le-Team-MAZDA-France-fete-sa-1ére-victoire-avec-Jean-Philippe-DAYRAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHÉE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-Le Team MAZDA-France fête sa 1ére victoire avec Jean-Philippe-DAYRAUT-Photo Bernard-BAKALIAN.

 

 

Trophée Andros

About Author

gilles