FORD ET CHIP GANASSI ANNONCENT LEURS PILOTES POUR LA SAISON AMÉRICAINE 2016

 

 WEC 2016 - La future FORD GT 40 entame son programme d essais et de developpement.


IMSA WEATHERTECH et WEC 2016 – La future FORD GT 40 entame son programme d essais et de développement.

 

Le Team Ford Chip Ganassi Racing, a annoncé ce samedi ses pilotes pour la saison 2016 du Championnat IMSA SportsCar WeatherTech

Les quatre pilotes sélectionnés prendront le volant des deux Ford GT engagées au Championnat IMSA 2016

Le team Ford Chip Ganassi Racing annonce aujourd’hui officiellement les quatre pilotes qui participeront au Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016, au volant de la toute nouvelle Ford GT de compétition.

Laquelle vient de débuter officiellement ces derniers jours, lrs des essais d’avant-saison qui se snt déroulés sr le circuit Floridien de Daytona.

Les quatre pilotes sélectionnés sont Ryan Briscoe (Australie), Richard Westbrook (Royaume-Uni), Dirk Müller (Allemagne) et Joey Hand (États-Unis). Ils participeront à toutes les manches inscrites au calendrier IMSA WeatherTech 2016, avec les deux Ford GT engagées dans cette compétition.

Joey Hand et Dirk Müller co-piloteront la Ford GT N°66. Ryan Briscoe et Richard Westbrook prendront quant à eux les rênes de la Ford GT 67° 67. Les fans de Ford et de sport auto comprendront très vite la signification de ces deux numéros symboliques. En effet, la Ford GT d’origine, la Ford GT40, a remporté les 24 Heures du Mans en 1966 et 1967.

En 2016, Ford  en paralléle à son programme Américain, célébrera d’ailleurs le 50ème anniversaire du triplé historique de 1966 avec le retour de la Ford GT aux 24Heures du Mans. La version course de la Ford GT sera aussi alignée dans la classe Le Mans GTE Pro au Championnat du Monde d’Endurance WEC 2016.

L’identité des pilotes sera annoncée prochainement. Autonewsinfo a déja indiqué que selon ses sources aux USA, le Français Sébastien Bourdais et le Néo-Zélandais Scott Dixon, le Champion Indycar 2015 et co vainqueur des 24 Heures ROLEX de Saytona

 

 . IMSA-WEATHERTECH-2016-JOEY-HAND-Team-FORD-CHIP-GANASSI

.
IMSA-WEATHERTECH-2016-JOEY-HAND-Team-FORD-CHIP-GANASSI

 IMSA WEATHERTECH 2016 DIRK MULLER Team FORD CHIP GANASSI


IMSA WEATHERTECH 2016 DIRK MULLER Team FORD CHIP GANASSI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit et directeur technique, explique :

“Nous sommes extrêmement fiers de présenter ce groupe de pilotes. Sélectionner les bons pilotes est tout aussi important que la construction de la voiture elle-même. Nous étions déjà convaincus d’avoir la meilleure voiture. Désormais, nous savons que nous avons également les meilleurs pilotes”

Pour sa part Chip Ganassi, propriétaire du Team Ford Chip Ganassi Racing, précise:

“A ce niveau, tous les pilotes sont rapides. Nous voulions des pilotes expérimentés pouvant bien travailler les uns avec les autres. Des pilotes ayant déjà couru au Mans” 

 

MSA-WEATHERTECH-2016-RYAN-BRISCOE-Team-FORD-CHIP-GANASSI1

MSA-WEATHERTECH-2016-RYAN-BRISCOE-Team-FORD-CHIP-GANASSI

 IMSA WEATHERTECH 2016 RICHARD WESTBROOK Team FORD CHIP GANASSI.


IMSA WEATHERTECH 2016 RICHARD WESTBROOK Team FORD CHIP GANASSI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur 3,5 litres V6 EcoBoost Bi-turbo a déjà remporté trois victoires avec le team Ford Chip Ganassi Racing, dont un succès prestigieux aux 12 Heures de Sebring. Le bloc a également enregistré sept podiums et effectué plus de 15 000 miles lors de sa première saison lors des épreuves  du Championnat IMSA TUDOR USCC 2014. En 2015, l’équipe et le moteur ont remporté la Rolex 24 Heures de Daytona et ont remporté une autre victoire au Circuit des Amériques à Austin au Texas.

L’équipe de Chip Ganassi ayant à son actif sept titres de Champion IMSA et 46 victoires, dont six à la Rolex 24 Heures de Daytona.

La toute nouvelle Ford GT est une vitrine technologique pour la marque. La Ford GT de course dispose d’ailleurs d’un certain nombre d’innovations qui bénéficieront à chaque véhicule de la gamme. C’est le cas de l’aérodynamisme de pointe, de l’utilisation de matériaux composites avancés intégrant de la fibre de carbone, ou encore de la puissance et de l’efficacité de la technologie EcoBoost.

 

WEC -2015-LA-FORD-GT-40-en-essai.

IMSA WEATHERTECH et WEC -2015-LA-FORD-GT-40-en-essai.

A propos de Chip Ganassi Racing 

 

Chip Ganassi est incontournable dans l’industrie de la course automobile depuis plus de 25 ans et est considéré comme l’un des propriétaires les plus victorieux et innovant du monde. Aujourd’hui, il possède des équipes engagées dans différentes compétitions : quatre voitures en IndyCar Verizon Series, deux voitures en NASCAR Sprint Cup Series, une voiture en NASCAR XFINITY Series, deux Ford GT d’usine  dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar, deux Ford GT d’usine dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC et enfin deux Supercars inscrites au Red Bull Global Rallycross.

Au total, ses équipes ont remporté 18 championnats et 170 victoires, dont quatre fois les très célèbres 500 miles d’Indianapolis, une fois le Daytona 500, une fois le Brickyard 400, six fois la Rolex 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.

Chip Ganassi dispose d’installations ultra-modernes à Indianapolis et à Concord, en Caroline du Nord. Son siège social est basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

 

Peter GRISWOLD

Photos : ROLEX et TEAM

 

 WEC-2015-LA-FORD-GT-40-en-essai-


IMSA WEATHERTECH et WEC-2015-LA-FORD-GT-40-en-essai-

Sport WeatherTech IMSA

About Author

gilles