PORSCHE EST QUADRUPLE CHAMPION DU MONDE D’ENDURANCE WEC 2015

WEC-2015-BAHREIN-PORSCHE-doublement-titrée-dans-les-deux-catégories-LMP1-et-GTLMPRO.

 

WEC 2015 BAHREIN - Le circuit de nuit.

WEC 2015 BAHREIN – Le circuit de SAKHIR où PORSCHE remporte le totre mondial des pilotes

 

À l’issue de la manche finale du Championnat du Monde d’Endurance WEC à Bahreïn ce samedi, l’équipe Porsche remporte quatre titres de CHAMPION du MONDE !

Si on savait déjà que l’écurie Poursche tait sacrée CHAMPIONNE du Monde des Constructeurs, ce jour à Bahrein,  l’ancien pilote de F1 Mark Webber (Australie), Timo Bernhard (Allemagne) et Brendon Hartley (Nouvelle-Zélande) sont les nouveaux Champions du monde avec l’hybride Porsche 919.

 

WEC 2015 BAHREIN La PORSCHE 18 au stand. Dernier relais synonyme de victoire et également de titre mondial

WEC 2015 BAHREIN La PORSCHE 18 au stand. Dernier relais synonyme de victoire et également de titre mondial

 

La sixième victoire de la saison sur les huit manches disputées, remportée dans ces Six Heures de Bahreïn par Porsche a été décrochée au volant de la Porsche N°18 par leurs coéquipiers Romain Dumas (France), Neel Jani (Suisse) et Marc Lieb (Allemagne). Succès qui permet ainsi aux pilotes de la voiture-sœur, la N°17 d’être couronné, leurs seuls rivaux pour l’obtention de ce sacre, les pilotes de l’Audi R18 etron-quattro, le Français Benoit Treluyer, le Suisse Marcel Fassler et l’Allemand André Lotterer, ne finissant que second de la course de Sakhir !

Porsche termine une saison parfaite.

Qu’on en juge :

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-TEST-PORSCHE-919-Hybrid-N°19-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2015 – Dernier tour pour la PORSCHE 919-Hybrid N°19 qui file vers la victoire -Photo Max-MALKA

 

Porsche outre ses cinq triomphes en WEC, a remporté la victoire au classement général des 24 Heures du Mans, Porsche remporte les deux titres de Champion du Monde d’endurance WEC, celui des Constructeurs obtenu des l’avant-dernière manche à Shanghai et maintenant aujourd’hui, trois de ses pilotes sont couronnés Champions du monde aussi.

 

LES PORSCHE 911RSR DU TEAM MANTHEY SONT AUSSI CHAMPIONNES DU MONDE GT 2015

 WEC-2015-BAHREIN-LE-TEAM-PORSCHE-MANTHEY-FETE-SES-TITRES-DE-CHAMPIONS


WEC-2015-BAHREIN-LE-TEAM-PORSCHE-MANTHEY-FETE-SES-TITRES-DE-CHAMPIONS

 

Dans la catégorie GT, série basée sur la production, la firme de Stuttgart avec la Porsche 911 RSR, la version compétition de l’emblématique 911,  a remporté tous les titres !

 

WEC-2015-BAHREIN-RICHARD-LIETZ-CHAMPION-LMGTPRO-2015

WEC-2015-BAHREIN-RICHARD-LIETZ-CHAMPION-LMGTPRO-2015

 

Porsche s’offre la aussi la totale, le grand chelem, récoltant les trois titres :

Richard Lietz, le pilote Autrichien héritant de celui des pilotes, Porsche Manthey remportant le titre par équipe. Et Porsche, celui des Constructeurs !

WEC 2015-MATTIAS-MULLER-PORSCHE-AG

WEC 2015-MATTHIAS-MULLER-PORSCHE-AG

 

 

Naturellement Matthias Müller, le Président du Conseil de gestion, chez Volkswagen AG, la maison-mère de Porsche, exultait:

« Je suis très heureux de ce trés grand succès sportif de l’équipe Porsche ici à Bahreïn, et je tiens à féliciter Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Weber pour le titre des pilotes. Les règlements du Championnat du Monde d’Endurance permet à la fois à des marques du groupe – Audi et Porsche – de tester et développer les futures technologies pour les voitures de route. Motorsport a été et demeure un outil important au sein du Groupe Volkswagen. Je voudrais également féliciter Richard Lietz et Porsche Manthey pour les trois titres GT. « 

 

 WEC-2015-BAHREIN-Dr.-Oliver-Blume-Chairman-Board-Porsche-AG-Dr.-Wolfgang-Porsche-Chairman-Board-Porsche-Matthias-Mueller-Chairman-du-Board-Volkswagen


WEC-2015-BAHREIN-Dr.-Oliver-Blume-Chairman-Board-Porsche-AG-Dr.-Wolfgang-Porsche-Chairman-Board-Porsche-Matthias-Mueller-Chairman-du-Board-Volkswagen

 

De son côté, Oliver Blume, Président du conseil de Porsche AG, indique:

«Aujourd’hui est un grand jour pour Porsche. De gagner le titre des pilotes et les trois titres GT. Cela couronne une année passionnante et réussie dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC. La victoire au classement général au Mans, la victoire précoce de notre titre mondial des constructeurs et maintenant celui des pilotes. En revenant victorieusement au sport automobile de haut niveau avec notre Porsche 919 hybride, Porsche continue ce qui a toujours été une histoire de succès.  Détenir les titres mondiaux est une excellente position pour commencer la saison 2016 ».

 

 WEC-2015-BAHREIN-PORSCHE-doublement-titrée-dans-les-deux-catégories-LMP1-et-GTLMPRO.


WEC-2015-BAHREIN-PORSCHE-doublement-titrée-dans-les-deux-catégories-LMP1-et-GTLMPRO.

 

Qu’ajouter?

Tout est dit.

L’équipe Porsche hormis le début de saison favorable à sa cousine Audi, victorieuse successivement des deux premières épreuves, les Six Heures de Silverstone en Angleterre, puis les Six Heures de Spa en Belgique, l’équipe Porsche donc, a depuis tout gagné, tout rafflé, ne laissant rien à ses concurrents!

Dont outre Audi, le Team Japonais Toyota, double Champion du Monde en titre et qui cette saison, n’a été que l’ombre de la grande écurie victorieuse qu’elle était encore ici même il y a un an, où l’une de ss TS040, l’avait emporté !

Depuis, l’équipe Nippone à vécu au fil des épreuves, un véritable chemin de croix, course après course… Elle conclut, fort heureusement pour elle sa campagne 2015 ce samedi, par une 3éme place sur le podium.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et TEAMS

 WEC 2015 BAHREIN - Les VAINQUEURS DES SIX HEURES DE BAHREIN -DUMAS-JANI-LIEB avec le Dictreur WOLFGANG PORSCHE


WEC 2015 BAHREIN – Les VAINQUEURS DES SIX HEURES DE BAHREIN -DUMAS-JANI-LIEB avec le Docteur WOLFGANG PORSCHE

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles