ROMAIN DUMAS DE RETOUR AU DAKAR AVEC MEDECINE CHIRURGIE CARDIAQUE

DAKAR 2016  ROMAIN DUMAS

 

 

 

2015-Romain-DUMAS-Photo-Jean-Francois-THIRY

2015-Romain-DUMAS-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

Romain Dumas de retour au Dakar avec Mécénat Chirurgie Cardiaque et la Peugeot 2008 DKR15+ !

En début d’année, Romain Dumas avait découvert le Dakar avec l’Ecurie du Cœur. Une expérience humaine et sportive unique pour le natif d’Alès qui a décidé de poursuivre le chapitre ouvert en janvier 2015.

Le pilote tricolore défendra à nouveau les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaqu, lors de la prochaine édition, qui se déroulera en Argentine et en Bolivie du 3 au 16 janvier.

S’il sera toujours épaulé par l’expérimenté François Borsotto, il changera en revanche de monture !

En effet, Romain évoluera cette fois au volant de laPeugeot 2008 DKR15+, directement alignée  par le Romain Dumas Rallye Team, qui en a fait l’acquisition auprès de Peugeot Sport.

 

Un retour plus ambitieux…

 PIKES-PEAK-2012-RomainDumas-pose-au-sommet-de-PIKES-Peak-autonewsinfo


PIKES-PEAK-2012-RomainDumas-pose-au-sommet-de-PIKES-Peak-autonewsinfo

 

Le Dakar 2015 avait été une expérience marquante pour Romain Dumas qui avait effectué, à cette occasion, ses premiers pas en rallye-raid, après avoir déjà montré son éclectisme en décrochant de nombreuses victoires « GT » en rallye et un succès dans la très prestigieuse ascension de la célèbre course de côte de Pikes Peak en juillet 2014 dans le Colorado.

Cette aventure en Amérique du sud en janvier dernier, lui avait toutefois laissé un goût d’inachevé, étant contraint à l’abandon au départ de la dixième étape suite à une casse mécanique.

Le pilote officiel Porsche, qui n’est pas adepte des « one-shot », effectuera donc en janvier prochain sa deuxième participation consécutive, avec la volonté d’atteindre de nouveaux objectifs.

« Revenir la bas était un de mes souhaits mais il fallait réunir toutes les pièces du puzzle. Avec le team et mes partenaires, nous y sommes parvenus et je suis heureux d’être à nouveau au départ de cette course ».

Et Romain poursuit :

 « Tout d’abord, courir ma propre équipe s’imposait comme une évidence à mes yeux. En dehors de mon programme officiel avec Porsche, nous avons pris l’habitude de construire de beaux challenges, en rallye ou avec le défi Pikes Peak par exemple. Je voulais vivre le Dakar avec le team et je suis convaincu que c’est un bon terrain pour le faire grandir »

Avant d’ajouter :

« Ensuite, je voulais bénéficier d’une voiture plus compétitive et je pense que c’est le cas avec la Peugeot 2008 DKR15+. Je suis logiquement plus ambitieux… même si ma première expérience m’a appris une chose : il faut s’attendre à tout ! Le but est clairement d’être à l’arrivée et de tirer notre épingle du jeu lorsque l’opportunité se présentera. »

 

Après une première prise en mains courant octobre en France, Romain Dumas et le RD Rallye Team ont pris possession de la 2008DKR15+ cette semaine dans les ateliers de Peugeot Sport, où ils ont suivi une formation.

Rappelons que le départ de l’épreuve sera donné le 3 janvier, après un prologue la veille, pour une arrivée prévue à Rosario le 16 janvier.

 

8 enfants sauvés avec Mécénat Chirurgie Cardiaque et MATMUT.

Le PEUGEOT 2008 DKR 15 + de ROMAIN DUMAS

Le PEUGEOT 2008 DKR 15 + de ROMAIN DUMAS

 

La Peugeot 2008DKR15+ de Romain Dumas arborera les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui vient en aide aux enfants malades du cœur.

Avec le concours de MATMUT et à travers cette participation au Dakar, huit enfants souffrants de malformations cardiaques seront sauvés.

Romain précise encore :

 « J’ai été sensibilité à cette cause et, avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous avons créé une relation depuis l’an dernier. Elle s’est poursuivie aux 24 Heures du Mans et je suis fier de la continuer aujourd’hui »

Avant de conclure :

« J’avais dit l’an dernier à la même époque que la combativité et la solidarité étaient des valeurs importantes pour moi. Cela n’a pas changé, elles font partie de mon éducation et je suis bien décidé à porter haut les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je sais que ce n’est pas original, mais c’est ma façon d’être honnête. Tout au long de cette compétition qu’est le Dakar, je me battrai pour ces enfants et pour que l’on parle d’eux. J’espère être digne de ces enfants. »

De son côté Patrice Roynette, Co-fondateur et Co-Président de Mécénat Chirurgie Cardiaque ajoute :,

« Pour la deuxième année consécutive, Romain Dumas et MATMUT, renouvèlent leur soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ce partenariat solidaire, dans le cadre de ce Rallye Raid mythique, est une chance incroyable pour notre organisation afin d’accroitre sa visibilité et de faire connaitre sa mission sociale : opérer et sauver des enfants atteints de malformation cardiaque, du monde entier. Un grand merci ! »

 

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Francine LECA et Patrice ROYNETTE MÉDECINE CHIRURGIE CARDIAQUE.

Francine LECA et Patrice ROYNETTE MÉDECINE CHIRURGIE CARDIAQUE.

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants souffrants de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Jean François THIRY -AUTONEWSINFO

Dakar Rallye Raid

About Author

gilles