LE PRÉSIDENT DE LA FIA JEAN TODT ‘’ PAS OPPORTUN DE LIER LA FIA AU DRAME DE PARIS‘’

FIA 2015 Congres en mai a TUNIS Jean TODT
 Jean TODT

Jean TODT

 

 

Les paroles qu’a prononcé au micro de CANAL+ hier samedi à Sao Paulo, Jean Todt, le Président … Français de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) au sujet des attentats terroristes survenus à Paris, ont choqué !

Et on comprend ceux nombreux qui nous ont contacté

Nous reproduisons donc ce que Jean Todt a déclaré.

« C’est la stupeur, l’horreur d’une attaque qui s’est passée à Paris mais pourrait arriver n’importe où dans le Monde. Nous ne sommes que de pauvres spectateurs face à un tel désastre. »

Et il enchaine :

« Paris est une des plus grandes capitales du Monde, donc ce n’est pas opportun de lier la FIA à ce tragique accident. Mais on ne peut que souffrir de voir un drame tel qu’il s’est passé hier, et espérer que ça ne se reproduise plus.»

Avant d’ajouter :

« On avait déjà prévu de faire quelque chose avant la course à l’occasion de la célébration de la journée des victimes de la route. »

Et de préciser :

« Tous les jours sur les routes, il y a 3500 personnes qui meurent. Tous les jours sur les routes il y a 30 fois plus de personnes qui meurent que dans l’attentat à Paris. »

Et il concluait :

« Nous avions déjà décidé d’une minute de silence, et évidemment on ne peut pas ignorer ce qui s’est passé à Paris. Donc nous marquerons un moment d’attention par rapport à ce qui est arrivé à Paris. »

Des paroles difficiles à comprendre et qui manquent totalement d’humanité d’un tel personnage public … Franchement, on comprend que de telles paroles aient été très mal interprétées …

Chacun appréciera le peu de considération du Président … FRANCAIS de la FIA ! Lequel est déjà très critiqué un peu partout…

Pas très citoyen le Président … FRANÇAIS de la FIA !

De son côté le véritable patron de la Formule 1 et des Grands Prix, le Britannique Bernie Ecclestone ne semblait pas lui partager cet avis

« Je vais voir ce que nous pouvons faire avec Jean. Concernant ces attentats, il n’y a rien que nous puissions faire. Tout ce que nous ferons ne ramènera pas à la vie les victimes. Nous vivons dans un monde tordu où des gens sont tordus et il est difficile de faire quoi que ce soit. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

Evenements F1 FIA

About Author

gilles