LAURENS VANTHOOR FORFAIT POUR LA COUPE DU MONDE GT A MACAO

LAURENS VANTHOOR

 

 

LAURENS-VANTHOOR-Team-AUDI-BELGIAN-WRT

LAURENS-VANTHOOR-Team-AUDI-BELGIAN-WRT-Photo DELIEN

 

C’est contraint et forcé que le pilote du Team AUDI WRT doit faire l’impasse sur la première édition de la Coupe du Monde GT qui aura lieu dans les rues de Macao sur l’île sino-portugaise du 20 au 22 novembre prochains

Insuffisamment rétabli de son accident survenu lors de la manche Blancpain du 3 octobre dernier à Misano, où le citoyen belge de Zolder avait subi une fracture au niveau de la jambe et de la hanche gauche, il a du se résoudre à déclarer forfait et sera remplacé au sein de son Team AUDI WRT, au volant de l’Audi R8 LMS GT3 par le pilote allemand, René RAST.

 

Laurens-VANTHOOR-déçu-de-ne-pas-pouvoir-aller-à-Macao-©-Manfred-GIET-

Laurens-VANTHOOR-déçu-de-ne-pas-pouvoir-aller-à-Macao-©-Manfred-GIET-

 

Laurens qui confie :

 « J’ai travaillé dur pour me remettre le plus rapidement possible de mes fractures début octobre à Misano. Je me sentais prêt et motivé pour reprendre le volant à Macao mais malheureusement, je n’ai pas reçu le feu vert des médecins du Team AUDI, qui ne voulaient pas me faire courir le moindre risque concernant ma hanche fragilisée. Et qui dans l’état actuel et en cas de nouveau choc important pourrait provoquer des séquelles graves. J’étais prêt à prendre le risque mais finalement, je me rallie à leur décision. »

Le pilote Belge qui aura vu tous ses plans chamboulés  par son accident de Misano alors qu’il s’apprêtait à fêter un second titre en  Blancpain Endurance Series.

 

24-HEURES-DE-SPA-2015-René-RAST-©-Manfred-GIET

24-HEURES-DE-SPA-2015-René-RAST-©-Manfred-GIET

 

Quant à son remplaçant pour cette finale en Asie, l’allemand René RAST (29 ans), lui, il est considéré depuis quelques années comme un des meilleurs pilotes de la scène GT.

Triple vainqueur de la PORSCHE SUPERCUP entre 2010 et 2012, le natif de Francfort est loin d’être un inconnu de la maison AUDI.

Pour la marque aux anneaux il a entre autres, remporté les plus célèbres doubles tours d’horloge pour les voitures de la catégorie GT !

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-31-Mai-La-plus-rapide-des-trois-AUDI-la-N°-9-de-ALBUQUERQUE-BONANOMI-et-RAST-Photo-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-31-Mai-La plus rapide des trois AUDI la N° 9 de ALBUQUERQUE-BONANOMI et RAST-Photo-Max MALKA

 

 SPA-FRANCORCHAMPS (2012 – 2014) et au NÜRBURGRING en 2014 et pas plus tard que cette année aux 24 HEURES DU MANS, il a mené l’épreuve sur la troisième AUDI R18 E-TRON après 8 heures de course.

Et lors des 24 HEURES de SPA-FRANCORCHAMPS 2015, Laurens VANTHOOR avait réussi la super-pole sur cette voiture qui malheureusement devait abandonner en course après avoir mené l’épreuve.

 

René-RAST-pilotait-déjà-la-nouvelle-Audi-R8-LMS-GT3-avec-Latrens-VANTHOOR-aux-dernieres-24-Heures-de-Spa-©-Manfred-GIET

René-RAST-pilotait-déjà-la-nouvelle-Audi-R8-LMS-GT3-avec-Latrens-VANTHOOR-aux-dernieres-24-Heures-de-Spa-©-Manfred-GIET

 

Pour le Team belge WRT-Audi, sous la houlette de Vincent VOSSE, en raison du forfait de Laurens VANTHOOR, ses espoirs de jouer les premiers rôles à Macao, reposeront par conséquent sur les épaules du pilote allemand.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency-MaxMALKA- Daniel DELIEN

 

 BLANCPAIN-2015-MISANO-AUDI-du-BELGIAN-AUDI-WRT-de-VANTHOOR-FRIJNS-avant-laccident.


BLANCPAIN-2015-MISANO-AUDI du BELGIAN AUDI-WRT de VANTHOOR-FRIJNS avant l’accident.

GT

About Author

gilles