VICTOIRE A SEPANG EN ASIAN, DE L’ORECA DU TEAM SUISSE RACE PERFORMANCE

ASIAN LE MANS SERIES 2015 SEPANG Victoire pour l'Oreca 03 R Niki Leutwiler et Shinji Nakano le 8 novembre
 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-SEPANG-PODIUM-POUR-LE-TEAM-RACE-PERFORMANCE-avec-lOreca-03-R-Niki-Leutwiler-et-Shinji-Nakano


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-SEPANG-Podium pour RACE-PERFORMANCE avec l’Oreca 3-R de Niki Leutwiler et Shinji Nakano

 

Race Performance gagne de nouveau en Asian Le Mans Series

Deuxième course, deuxième victoire de la saison pour l’équipe Suisse Race Performance et son partenaire MOMO Megatron. En effet déjà victorieuse, lors de la 1ére manche de la saison au Fuji, l’Oreca 03 R  a de nouveau remporté la victoire lors de cette deuxième épreuve de l’Asian Le Mans Series, sur la piste Malaisienne de Sepang.

Après une course difficile l’Oreca 03 R que se partagent le Suisse Niki Leutwiler et le Japonais Shinji Nakano, l’emporte en Malaisie.

 

 ASIAN LE MANS SERIES 2015 SEPANG Victoire pour l'Oreca 03 R Niki Leutwiler et Shinji Nakano le 8 novembre


ASIAN LE MANS SERIES 2015 SEPANG Victoire pour l’Oreca 03 R Niki Leutwiler et Shinji Nakano le 8 novembre

 

Les 5,543 kilomètres du circuit séchaient juste à temps après qu’une forte averse se soit déversée avant que ne débute le tour de formation de la course, ce qui était un soulagement pour tous les pilotes.

Parti de la deuxième place, Shinji Nakano expliquait:

« J’ai pris un mauvais départ. Au début de la course, je devais me battre avec une voiture qui rencontrait des problèmes de survirage.»

Les conditions chaudes et humides sont rapidement ensuite devenues un défi pour l’équipe de Performance Race.

Niki Leutwiler confiait à l’arrivée:

« Les températures chaudes coutumieres à Sepang à cette période de l’année sont vraiment épuisantes, surtout si vous faites face à la compétition avec seulement deux pilotes au volant»

.

 ASIAN LE MANS SERIES 2015 SEPANG Victoire pour l'Oreca 03 R Niki Leutwiler et Shinji Nakano le 8 novembre


ASIAN LE MANS SERIES 2015 SEPANG Victoire pour l’Oreca 03 R Niki Leutwiler et Shinji Nakano le 8 novembre

 

Après la distance de la course d’une durée de trois heures, le duo de pilote de Race Performance a franchi la ligne d’arrivée à la première place avec un avantage de 46. 361, précédant à l’issue des 85 tours de course, la Ligier JS P2 de l’écurie Portugaise Algarve Pro Racing du trio que formait, Michael Munemann, Dean Koutsoumoudis et James Winslow.

Le podium étant complété par une autre ORECA 03Rn, celle de l’équipe Eurasia Motorsport que se partageaient l’équipage Bradley,Lok et Kim et qui termine, lui à 1 tour.

Satisfait de cette deuxième victoire consécutive, Niki Leutwiler dressait le bilan:

« Ce fut une bonne course, mais difficile. Je suis sûr que l’expérience et le professionnalisme de l’équipe Race performance ont été la clé de la réussite ici à Sepang.»

Son coéquipier Shinji Nakano était satisfait aussi avec le résultat de la course:

« C’est toujours un grand sentiment d’être sur la plus haute marche du podium. Je suis vraiment heureux.»

Manager de l’équipe, Michel Frey était plein de joie après cette deuxième victoire dans le championnat d’endurance asiatique:

« Toute l’équipe a fait un excellent travail dans des conditions assez difficiles. Maintenant, nous mettons le cap sur la prochaine course en Thaïlande, où nous allons essayer de répéter cette grande performance une troisième fois.»

Comme lors de la course du Fuji et comme pour la catégorie LMP2, la McLaren 650S GT3 du Clearwater Racing de Rob Bell, Keita Sawa et Weng Sun Mok, 4ème place au général, gagne en GT. Les Mercedes SLS AMG GT3 et BMW Z4 GT3 du Team AAI,complétant le podium

Abandon en LMP3 pour la Ligier JS P3 du David Cheng Racing du Français Thomas Laurent et des Chinois Ho Pin Tun et David Cheng, et ce à la suite d’ennuis de transmission !

La troisième épreuve de l’Asian Le Mans Series disputée sur une distance de trois heures est prévue le 8 Janvier, sur le circuit de Buriram en Thaïlande.

 

Sam HORNETT

Photos : TEAM

LE CLASSEMENT FINAL 

 

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/11/Asian-Le-Mans-Series-Race.pdf

Asian Series

About Author

gilles