LE CHOCOLATIER PATRICK ROGER RÉALISE UNE OEUVRE DU SCULPTEUR RODIN

PATRICK ROGER ET SA SCULPTURE DE RODIN.

 

 

PATRICK-ROGER-dans-son-laboratoire-a-SCEAUX

PATRICK-ROGER dans son laboratoire à SCEAUX -Photo Autonewsinfo

 

Le musée Rodin dévoile pour sa réouverture, un Rodin … en chocolat et réalisé par Patrick Roger !

Patrick Roger ?

L’un des plus prestigieux chocolatiers de France, mais depuis plusieurs années déjà la sculpture, a pris une place importante dans son travail. Comme nous avons pu le découvrir lors de notre visite dans son laboratoire de Sceaux dans le sud de Paris!

Et pour nous Patrick est un ami motard, lui -même roule en Ducati et il assiste régulièrement aux plus grandes épreuves. Cette année, il a été à des GP et aussi aux 24 Heures du Mans moto et aux Huit Heures de Suzuka !

A l’occasion de la réouverture du musée Rodin à Paris, le célèbre artiste du chocolat,  a déjà conçu toute une panoplie d’animaux en chocolat taille réelle, réinterprète cette fois, une œuvre du géant de la sculpture, Rodin.

 

 MUSEE-RODIN-A-PARIS.jpg 5 novembre 2015 30 kB 280 × 187 Modifier l’image Supprimer définitivement Adresse web http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2015/11/MUSEE-RODIN-A-PARIS.jpg


MUSÉE-RODIN-A-PARIS

 

A partir du 12 novembre, car après trois ans de travaux, le musée Parisien du sculpteur, ré-ouvre enfin ses portes au public !

Nous pourrons donc savourer visuellement, le fameux Penseur de Rodin mais entièrement réalisé cette fois en chocolat !

Le colosse de la sculpture est donc de retour. Le prestigieux Hôtel Biron, qu’Auguste Rodin (1840-1917) acquit en 1908 et dans lequel il travailla jusqu’à la fin de ses jours, est maintenant totalement restauré. Sa mise aux normes pour l’accueil et la sécurité et son aménagement entièrement modernisé, auront duré trois bonnes  années.

Désormais le musée Rodin se visite sur deux niveaux, avec 18 salles.

 

PATRICK ROGER ET SA SCULPTURE DE RODIN.

PATRICK ROGER ET SA SCULPTURE DE RODIN. Photp DR

 

Pour concevoir son œuvre, Patrick Roger a tout de même consacré 450 heures et ce à raison de quinze heures quotidiennes et pendant un mois !

Avouant avoir eu besoin d’une tonne de chocolat…

Patrick Roger a d’ailleurs reproduit aussi des copies en chocolat de son ‘Penseur de Rodin’ !

Chacune à l’identique d’une taille de 72 centimètres, et qu’il expose dans les vitrines de ses neuf boutiques Parisiennes

 

Aurélie ELBAZ

Photo :  autonewsinfo

 

Musée Rodin à Paris, France

Le musée Rodin est un musée assurant depuis 1919 la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin.

Adresse : 79 Rue de Varenne, 75007 Paris

Les principales boutiques de Patrick ROGER : 91 rue de Rennes 75006 Paris – 108 Boulevard Saint Germain 75006 Paris –  3 place de la Madeleine 75008  Paris – 199 Rue du Faibourg Saint Honoré 75008 – 45 Avenue Victor Hugo 75016  Paris –

 

Life Style Moto - Divers

About Author

gilles