MOTOGP 2015: VALENCE, APPEL REJETÉ, ROSSI PARTIRA DERNIER… MAIS LE TITRE EST JOUABLE

LE DUEL TANT ATTENDU AURA LIEU A DISTANCE!

LE DUEL TANT ATTENDU AURA LIEU A DISTANCE!

 

C’était hautement prévisible, le sursis de la peine prononcée par les juges de Sepang eût été un bazar effroyable, on n’eût pas su au soir de Valence qui était champion du monde, la décision finale n’arrivant que dans plusieurs mois.

Rossi est donc débouté de sa demande, on n’assistera donc pas, sauf course d’anthologie toujours possible de l’icone, au duel final dont on rêvait tant. Entre les deux prétendants au titre, Lorenzo et Rossi !

En tous cas, s’il a lieu, ce sera à distance. Vu que Valentino est condamné à s’élancer derjo …

Mais vU son immense talent… vas savoir Charles !

Voici le texte du communiqué publié ce jeudi soir la FIM:

 »  Le 4 novembre 2015, une audience préliminaire avait été tenue dans les quartiers généraux du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne concernant le sujet Valentino Rossi contre la Fédération Internationale de Motocyclisme. La FIM était représentée par son Directeur juridique, Mr Richard Perret. 

Suite à l’audience, le TAS a annoncé le rejet de la demande de sursis faite par M. Rossi concernant la décision prise le 25 octobre 2015 par les Commissaires de la FIM.

Le jugement du TAS concernant la demande de sursis à l’exécution ne préjuge pas à la sentence finale sur le fond de l’affaire, qui sera rendue ultérieurement.

En faisant appel auprès du TAS contre la décision des Commissaires de la FIM, M. Rossi recherche l’annulation ou la modification de la décision prise par les Commissaires de la FIM au Grand Prix de Malaisie, à Sepang, dans laquelle les Commissaires de la FIM avaient confirmé les 3 points de pénalité attribués à M. Rossi par la Direction de Course pour un incident dans le virage 14.

La FIM prend note du jugement du TAS.

En conséquence de ce jugement, M. Rossi partira de la dernière position sur la grille au Gran Premi de la Comunitat Valenciana, la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Grands Prix. »

Qu’ajouter ?

Qu’avec un tel phénomène, finalement tout est encore malgré tout possible…

Et si l’on en croit les réseaux sociaux ils sont finalement des milliers à y croire  dont notre boss à autonewsinfo, Gilles Gaignault !

Alors Forza ‘Dottore ‘ LE TITRE est jouable

Jean Louis BERNARDELLI

Photos / MOTOGP

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis