ALEX BRUNDLE REJOINT LE TEAM AUTOSPORT POUR LA SAISON 2016 EN ELMS

ALEX-et-son-pére-MARTIN-BRUNDLE.

 

 

Alex BRUNDLE

Alex BRUNDLE

 

Jeune et prometteur, l’un des espoirs du sport automobile britannique, Alex Brundle va apporter son expérience à l’équipe United Autosports, basée à Leeds, dans le West Yorkshire.

Team fondé en 2009 par l’homme d’affaires Zak Brown et le pilote Richard Dean et qui disputera en 2016, le Championnat d’Europe d’endurance ELMS. Et qui y alignera une Ligier JS P3

 

WEC-SIVERSTONE-2012-ZYTEK-GREAVES-Alex-BRUNDLE-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

WEC-SIVERSTONE-2012-ZYTEK-GREAVES-Alex-BRUNDLE-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

Alex possède une bonne connaissance des courses d’endurance, comptant déjà de multiples participations à son actif dans cette discipline, tant en Europe, qu’aux Etats-Unis.

En effet, le fils de l’ancien pilote de Formule 1, Martin Brundle qui fut lui aussi également un excellent pilote d’endurance conduit des prototypes depuis 2012.

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-24-Alex-BRUNDLE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-24-Alex-BRUNDLE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Son meilleur résultat étant une deuxième place en 2013 et aux 24 Heures du Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC, au volant d’une voiture de la classe LMP2. D’ailleurs Alex, a déjà disputé les 24 Heures du Mans trois fois et  également aux USA, les 24 Heures de Daytona, à deux reprises.

Il a couru de nombreuses fois en ELMS (European Le Mans Séries), en Tudor USCC (United Sportscar Championship), mais aussi en Blancpain Endurance Series et en American Le Mans Series.

 

DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-KROHN-RACING-de-PLA-BRUNDLE-KROHN-et-JONSSON

DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-KROHN-RACING-de-PLA-BRUNDLE-KROHN-et-JONSSON

 

Malgré son jeune age – il est né le 7 août 1990 – Alex est déjà connu dans les Championnats de voitures de sport dans le monde entier.

Il connait bien d’autre part Ligier, après avoir travaillé avec eux pendant deux saisons dans le WEC et a aidé l’équipe OAK Racing, en participant au développement de la voiture Ligier JS P2. Il lui reste encore à conduire et à découvrir, sa petite sieur, la dernière-née de la famille, la Ligier JS P3.

 

ALEX-et-son-pére-MARTIN-BRUNDLE.

ALEX-et-son-pére-MARTIN-BRUNDLE.

 

 ce sujet, ce ne sera pas la première fois qu’un membre de la famille Brundle conduira pour le Team avec United Autosports. L’équipe ayant effectivement aligné le père d’Alex, Martin dans les 24 Heures de Daytona en 2011, aux côtés de Zak Brown, Mark Blundell et de Mark Patterson, au volant d’une Riley Daytona Prototype. L’équipe terminant quatrième au classement général, après avoir bouclé 721 tours du circuit Floridien.

A retenir encore que Martin Brundle, a lui aussi piloté une Ligier! Une monoplace de F1 lors des saisons 1993 et 1995. Et qu’il a aussi roulé en endurance, triomphant aux 24 Heures du Mans, en 1990 au volant de la Jaguar XJR-12, en compagnie de l’Américain Price Cobb et du Danois John Nielsen.

Martin participant encore plusieurs fois à l’épreuve Sarthoise, la dernière fois en 2012, avec … son fils Alex et l’Espagnol Lucas Ordonez, au volant de la Zytek du Greaves Motorsport !

United Autosports prendra livraison de sa Ligier JS P3 à la fin de cette année, avant d’entamer un calendrier complet de nombreux essais.

 

ALEX-BRUNDLE-avec-le-Team-AUTOSPORT-EN-2016.

ALEX-BRUNDLE-avec-le-Team-AUTOSPORT-EN-2016.

 

Questionné Alex Brundle, le nouveau pilote, United Autosports, explique:

« Je suis ravi de rejoindre United Autosports et de prolonger ma connaissance de l’European Le Mans Series en 2016. J’ai suivi le Team depuis longtemps et ça va être absolument génial de travailler avec eux sur leur nouveau programme LMP3. J’ai travaillé en étroite collaboration avec Ligier dans le passé sur leur programme LMP2 et c’est formidable de continuer à travailler avec un châssis Ligier. Tout d’abord, cependant, mon excitation est grande de me joindre à United Autosports et connaissant les ambitions et l’efficacité de Zak Brown et de Richard Dean dans la prestation de leurs programmes de sport automobile précédents dont je suis sûr que cela va e poursuivre  et continuer avec notre programme 2016 en ELMS. La JS P3 sera nouvelle pour moi, mais je connais bien le modèle LMP2 dont elle est le prolongement naturel et suis désireux d’obtenir de bons résultats aussi rapidement que possible. Je suis sûr que ce va être le début d’un grand partenariat. »

Zak Brown, propriétaire de l’équipe United Autosports, ajoute:

« Il est bon d’avoir Alex à bord avec nous pour 2016 pour bien orienter l’équipe dans nos débuts en ELMS. Il a une forte histoire de la course qui nous profitera dans une nouvelle ère pour nous tous. Sa parfaite connaissance de la catégorie LMP  et des circuits ELMS, vont nous être très utile pour l’année à venir. »

Quant à Richard Dean, le directeur général d » United Autosports, lui il précise encore:

« Nous sommes ravis d’avoir Alex avec nous pour nos débuts dans l’European Le Mans Series. Il est rapide et fiable et apportera une énorme quantité de connaissances de la classe LMP à notre équipe et nous avons hâte de travailler avec lui sur le développement de notre programme LMP3. Nous avons travaillé avec le père d’Alex, Martin à Daytona  en 2011 et on imagine que ce sera vraiment intéressant pour nous de travailler avec Alex pour une saison complète. Je crois que Alex sera un élément parfait pour l’équipe et j’ai hate de commencer notre partenariat ».

Le mot de la fin sera naturellement pour Martin Brundle:

« Nous sommes très heureux et excité de voir Alex joindre ses forces avec United Autosports. Zak et Richard ont développé une équipe impressionnante au cours des dernières années avec une infrastructure de premier ordre et de solides ambitions. Ils sont déterminés et je leur prédis un bel avenir. »

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA- Patrick MARTINOLI – Gilles VITRY – TEAMS

 

 24 HEURES DE DAYTONA 2014 - ALEX BRUNDLE portrait Team PICKETT MUSCLE MILK


24 HEURES DE DAYTONA 2014 – ALEX BRUNDLE portrait Team PICKETT MUSCLE MILK

 

ELMS Sport

About Author

gilles