MOTOGP 2015: YAMAHA DÉSAPPROUVE LORENZO

lorenzo
LORENZO, DU TALENT SUR LA PISTE, PILOTE DÉTESTABLE SUR LE PLAN HUMAIN

LORENZO, DU TALENT SUR LA PISTE, PILOTE DÉTESTABLE SUR LE PLAN HUMAIN

 

C’est une info de Sky Sport 24 reprise par le site Tuttomotoriweb qui vient de tomber.

autonewsinfo a informé ses lecteurs des déclarations insupportables de Lorenzo après le GP de Sepang, où lui avait eu le droit de faire sa course comme il l’entendait, Marquez l’ayant laissé passer volontairement ou involontairement.

« Je n’ai plus de respect pour Rossi « avait il osé dire… après la course où d’ailleurs Pedrosa lui avait mis un boulevard.

Certes, après deux années où il a été ridiculisé, l’une par Marquez, la deuxième par Marquez et Rossi, il a le droit d’être en colère mais dire son irrespect pour un mec qui a le deuxième palmarès de toute l’histoire de la moto, c’est un peu comme si Mickey entrait seul sur le gazon face aux All Blacks…

En plus, alors que Rossi a logiquement demandé le sursis ou la réduction de sa condamnation (partir en dernière ligne à Valence) auprès du Tribunal Arbitral des Sports, Lorenzo a voulu encore ramener sa fraise dans cette histoire qui ne le concerne en rien.

Il s’est fait jeter par le tribunal d’ailleurs, mais Yamaha  commence à l’avoir mauvaise.

 

LIN JARVIS ET SES SPONSORS L'ONT MAUVAISE

LIN JARVIS ET SES SPONSORS L’ONT MAUVAISE

 

D’abord parce que le titre éventuel de Lorenzo sera de toute façon au rabais et obtenu sur tapis vert, cela  ne leur plaît guère, il est vrai qu’en plus ce n’est guère gratifiant pour les sponsors.

Celui de Rossi, qui est toujours possible, nous vous rappellerons les options possibles pour cela demain, serait nettement plus honorifique mais obtenu dans des conditions rocambolesques et entaché d’une faute auprès de ceux qui ne savent pas ce qu’est un dépassement en sports mécaniques.

Or le premier job de Yamaha c’est de vendre des motos, et un titre rikiki n’aide guère.

En plus Lorenzo, après avoir raconté des trucs de gros imbécile à la fin d’un GP, se mêle  en plus d’un cas d’arbitrage où il n’a rien à voir, sauf que bien sûr, il espère influencer ledit tribunal dans le sens d’une punition de Rossi, attitude totalement antisportive s’il en est.

Bon cela n’ôte rien à ses talents de pilote, mais son image de marque déjà bien terne en prend encore un coup.

S’il est champion du monde ce sera vraiment un tout petit titre.

Bref, le team Yamaha lui a mis dans les dents un communiqué trè sévère que voici…

« Nous nous dissocions et nous ne comprenons pas pourquoi Jorge a essayé d’entrer pour la deuxième fois dans cette histoire qui ne le concerne pas.  Nous ne comprenons pas comment il peut se considérer comme  partie lésée dans les faits liés à Rossi et Marquez. Nous sommes déçus que pour la deuxième fois, Jorge ait pris une initiative sans nous le dire, alors que Rossi l’avait fait avant d’entreprendre son appel auprès du Tas « .

Bon c’est clair, si Rossi est champion du monde au soir de Valence, tout le monde poussera un gros soupir de soulagement et de bonheur.

Reste à savoir si le destin pourra rectifier l’incompétence totale des autorités sportives dans cette histoire…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis