FINALE DU VdeV A ESTORIL : TOUT RESTE A FAIRE EN PROTO ET GT

VdeV-2015-Circuit-BARCELONE-CATALUNYA-Course-PROTO-SAMEDI 21 mars - Le depart - Photo-Antoine CAMBLOR.

 

 

 

VdeV 2015 ESTORIL Affiche

 

« Cette finale 2015 à Estoril relève d’un suspense qui a rarement valu dans les V de V Endurance Series, car je défie quiconque de prédire qui sera champion, tant sur le front de l’Endurance Proto que de l’Endurance GT – Tourisme V de V.

Cette saison disputée reflète une réflexion de trois ans pour définir une nouvelle réglementation qui fait aujourd’hui l’unanimité dans le paddock. Nous allons donc assister à un sprint final d’anthologie dans les deux catégories sur cette magnifique piste d’Estoril qui est le théâtre de notre dernier meeting depuis 2006.

Le Portugal est un très beau pays peuplé de gens adorables et les villes comme Lisbonne, Estoril ou Cascais, en périphérie du circuit, sont des lieux où il fait bon vivre et où apprécient de se rendre nos concurrents en cette période de l’année.

Il possède également une riche Histoire, puisqu’il accueillit de nombreux Grands Prix de Formule 1, dont certains resteront dans les annales, et il est techniquement très intéressant, notamment les passages tels que le « tire bouchon » (la courbe Gancho) ou la Parabolica Ayrton Senna.

De nombreux championnats étant par ailleurs terminés, plusieurs équipes de renom en profitent pour prolonger leur programme et goûter à l’esprit V de V. Qu’en général ils apprécient et qu’ils inscrivent sur leur planning la saison suivante.

Avec plus d’une trentaine de voitures dans chaque plateau, cela préfigure de ce que sera 2016. Soyez comme toujours nombreux ! »

 

Eric VAN DE VYVER (Promoteur du Championnat VdeV)

 

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles