MOTOGP : GRAND POW WOW (ENFIN !) ET ANNULATION DE LA CONF DE PRESSE JEUDI A VALENCE

VITTORIO IPPOLITO (FIM) ET CARMEL O EZPELETA (DORNA) CROIENT AU SECRET

VITTORIO IPPOLITO (FIM) ET CARMELO  EZPELETA (DORNA) CROIENT AU SECRET

 

La DORNA et la FIM  font ce qu’elles auraient dû faire AVANT le GP de Sepang, elles convoquent tous les pilotes et les teams managers en préalable de la course de Valence.

Ce qui est une bonne chose, sauf qu’entre temps, le titre s’est peut-être joué sur le tapis vert et non sur la piste.

On voulait voir une bagarre Rossi-Lorenzo qui se mettait en place et on l’a eu un règlement de comptes Rossi-Marquez…

Cette réunion de Valence n’aboutira à rien d’autre que ce que l’on peut appeler une paix armée, la meilleure preuve en est ce communiqué hallucinant du boss de Honda Factory qui reprend le thème d’un coup de pied volontaire alors que les vidéos ont montré depuis longtemps qu’il n’en était rien.

Yamaha s’est contenté de répondre que ce serait bien si l’on repensait à rouler, il est vrai que Honda a raté sa moto 2015, que ses pilotes ont raté leurs saisons 2015 et donc sort piteusement de 2015 alors que Yamaha sera de toute façon champion du monde,  ça aide à voir les choses de haut.

Sur le papier, Lorenzo ne peut logiquement pas louper ce titre.

 

LE PADDOCK A ANNONCÉ QU'IL LAISSERAIT PASSER ROSSI

LE PADDOCK A ANNONCÉ QU’IL LAISSERAIT PASSER ROSSI

 

Puis il y a la rage de vaincre, l’intelligence de course, et surtout le destin qui vont entrer en piste avec les pilotes.

Lorenzo le premier sait que ce n’est pas fait, qui plus est le paddock n’a pas supporté ses déclarations d’après GP à Sepang, il est vrai qu’il a perdu une grosse occasion de la fermer, et il sait que personne ne l’aidera, à part Honda peut-être…

On a expliqué que cette firme préférait un titre au rabais de Lorenzo plutôt qu’une explosion de joie mondiale que serait le dixième titre de Rossi.

 

HONDA A BIEN RATÉ SON ANNÉE 2015!

HONDA A BIEN RATÉ SON ANNÉE 2015 ET ENTEND MINIMISER LE TITRE DE YAMAHA!

 

Mais si la bonne idée arrive avec deux semaines de retard et alors que le championnat est dévasté, reste la dernière offensive de DORNA et FIM, l’annulation de la conf. de presse de jeudi.

Qui aurait pu en effet tourner au pugilat mais aussi à de beaux gestes, Angel Nieto, treize fois champion du monde,  à demandé à Rossi et Marquez de se serrer la main…

C’eût été une bonne idée, nous avions réussi à la grande époque à obtenir la même chose entre Alain Prost et Ayrton Senna, il est vrai qu’ils étaient dans le même team.

Croire que la guerre civile qu’est devenu le MotoGP va s’arrêter parce que l’on interdit à quiconque d’en parler, ça rappelle les bonnes vieilles méthodes sino-soviétiques, c’est vraiment de la naïveté ou de la méconnaissance totale du sport, voire un énorme mépris des pilotes, nous ne sommes pas dans le vélo messieurs…

Chez nous, on parle.

Et l’on sait bien qu’il y aura des confidences, qu’il y aura des confs de presse après les qualifs,  que le tribunal arbitral doit statuer (mais je doute qu’il soit courageux au point de redonner la parole à la piste et au talent…) alors tout cela arrive immensément trop tard. Quel gâchis, p… quel gâchis !

Ah oui au fait, le pow wow c’est le rendez vous des chefs indiens pour savoir si on fait la guerre ou pas…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis