LE TEAM DESIGN DU GROUPE RENAULT CÉLÈBRE LE CORBUSIER AVEC LE COUPE C CONCEPT

RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier.

 

 

 RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier


RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier

 

Pour célébrer les 50 ans de la disparition du célèbre architecte, Le Corbusier, le constructeur Renault dévoile une voiture hommage, inspirée par les théories et les principes modernistes de l’architecte Suisse.

Le Corbusier de son vrai nom, Charles-Édouard Jeanneret-Gris, est né le 6 octobre 1887 à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse.

Naturalisé Français en 1930, il est décédé le 27 août 1965, à 77 ans, à Roquebrune-Cap-Martin près de Nice

 

Affiche_VillaSavoye_30*40_2015.09.29.indd

 

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 20 Mars 2016, une exposition nommée ‘Des voitures à habiter, Automobile & Modernisme – XXe et XXIe siècle’, se tient à la Villa Savoye de Poissy dans les Yvelines.

Evénement organisé dans le cadre du 50éme anniversaire de la disparition de l’architecte Le Corbusier, par le Centre des monuments nationaux, œuvre mondialement célèbre de Le Corbusier, auquel Renault a souhaité rendre hommage, en dévoilant un nouveau concept car.

 

RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier.

RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier.

 

Questionné, Stéphane Janin, le directeur du département ‘design concept cars’ chez Renault, confie :

« Nos équipes avaient pour mission de phosphorer sur le thème ‘objets de culture française’. Les recherches et inspirations ont rapidement abouti à l’âge d’or de l’automobile des années 30. L’influence de Le Corbusier s’est rapidement imposée comme l’évidente source de réflexion. »  

 

Aurélie ELBAZ

Photos : CONSTRUCTEUR

RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier.

RENAULT-Coupe-C-Le-Corbusier.

Evenements Renault

About Author

gilles