LE N°61 D’ECHAPPEMENT CLASSIC DE NOVEMBRE 2015 EST EN VENTE

ECHAPPEMENT CLASSIC N°61  Novembre 2015 --

 

ECHAPPEMENT CLASSIC N°61  Novembre 2015

 

Le dernier numéro de notre excellent confrère Echappement Classic, le N°61 de novembre 2015 est en vente. Encore un sacré Numéro…

Parmi les sujets forts intéressants traités, de notre sémillant ami Philippe Carles, accompagné et illustré de très nombreuses pages de magnifiques photos et qui fait la part belle, au tout récent Tour de Corse Historique, lequel avait rassemblé la bagatelle de 282 équipages au départ de Porto Vecchio et finalement remporté par la sublime Lancia 037 de l’équipage formé de Christophe Vaison et de Pascal Duffour.

Autre article également très complet, celui consacré à la longue carrière de Jean Louis Schlesser, l’inoxydable pilote éclectique.

Lequel s’’st illustré dans toutes les disciplines du sport automobile, de la F1 aux 24 Heures du Mans, en passant par les compétitions de voitures de tourisme et les rallyes-raid

Avec à la clé, parmi ses titres de gloire les plus prestigieux, deux titres de Champion du Monde d’endurance, conquis avec Mercedes en 1989 et 1990, sans oublier plus récemment deux victoires au Paris-Dakar – le vrai celui sur la       terre d’Afrique –  et décroché dix ans plus tard, en 1999 et 2000.

Et également cinq victoires dans la Coupe du Monde des rallyes-raid respectivement obtenus entre 1998 et 2002 !

Ces dernières années, il a triomphé dans toutes les plus grandes épreuves en tout-terrain, avec cinq succès dans l’Africa Race et des victoires à la pelle dans tous les rallyes-raid les plus réputés, comme le Silk Way en Russie, les Pharaons en Egypte, le Tunisie, le Maroc,  le Master et Dubaï, entre autres !

A retenir aussi le sujet sur la 1ére édition des Grandes Heures de l’Automobile, répétition grandeur nature de la future grande compétition Historique annuelle, créée par Franz Hummell et qui s’est déroulée sur l’Autodrome de Montlhéry.

Enfin, autre thème traité, la Saga Alpine organisée courant septembre à Dieppe, le berceau de la marque, pour fêter les 60 ans de la firme de Jean Rédélé. Avec la présence  de tous les pilotes qui firent la gloire et la renommée d’Alpine et qui s’expriment dans le reportage : Bernard Darniche, Gérard Larrousse,  Jean Ragnotti,  Jean Vinatier, Jean Luc Thérier, Christian Ethuin, Mauro Bianchi et autres Jean Pierre Nicolas.

D’autres sujets sont abordés et notamment un bel entretien avec le pilote André Bourdon mais aussi les compte rendus du Circuit des Remparts à Angouléme, de Dijon Motorscup ou l’histoire du Patrick Jamin Racing.

Bref que de la bonne lecture !

Bravo encore et comme chaque mois à William Pac, le rédac-Chef et à son équipe qui nous régalent de sacrés souvenirs

 

Gilles GAIGNAULT

Magazines

About Author

gilles