NICO ROSBERG REMPORTE LE GRAND PRIX DU MEXIQUE

F1-2015-MEXICO-Une-foule-immense-pour-le-retour-de-la-F1-au-MEXIQUE

 

 

F1-2015-MEXICO-La-MERCEDES-de-NICO-ROSBERG

F1-2015-MEXICO-La-MERCEDES-de-NICO-ROSBERG

 

Parti en pole, le pilote Allemand de l’équipe Mercedes Nico Rosberg a remporté ce dimanche le Grand Prix du Mexique, 16éme des 19 manches du Championnat du Monde de Formule 1, de la saison 2015.

1er GP au Mexique depuis 1992 et le succès de la Williams-Renault du Britannique Nigel Mansell, futur Champion du Monde cette année-là !

Rosberg l’emporte à l’issue des 71 tours, en devançant à l’arrivée, Lewis Hamilton, son équipier, le tout récent  Champion du Monde 2015, sacré il y a quelques jours, à Austin au Texas et la Williams-Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas qui complète le podium

Suivent, les Red Bull-Renault du Russe Daniil Kvyat et de l’Australien Daniel Ricciardo, puis la seconde Williams-Mercedes du Brésilien Félipe Massa.

Ensuite, on pointe dans l’ordre, les deux Force India-Mercedes de l’Allemand Nico Hülkenberg et du ‘ régional’  le Mexicain Sergio Pérez, puis la Toro Rosso-Renault du Hollandais Max Verstappen et la plus rapide des deux Lotus-Renault du Français Romain Grosjean, dixième

Plus loin, on pointe Maldonado, Ericcson, Sainz Junior, Button,  Alex Rossi et Will Stevens les deux pilotes Manor qui ferment le classement aux 15éme et 16émes places.

 

 F1 2015 MEXICO Abandon de la FERRARI de SEB VETTEL


F1 2015 MEXICO Abandon de la FERRARI de SEB VETTEL

 

A noter chose rare, l’abandon des deux Ferrari, de Seb Vettel, suite à une sortie de piste au cours du 52éme tour et auparavant de Kimi Räikkonen, à la suite lui d’un accrochage avec la Williams-Mercedes de Valtteri Bottas!

La dernière fois que l’on n’avait pas eu une Ferrari à l’arrivée, avec un double abandon, remonte au GP d’Australie à Melbourne en … 2006 !

Abandons encore pour Nasr et Fernando Alonso !

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS 

 

 

Flash Infos

About Author

gilles