MOTOGP 2015 : ROSSI EN APPEL ET MASBOU SIGNE CHEZ PEUGEOT/MAHINDRA POUR 2016

rossi appel

 

VOILA CE QUE L'ON VEUT ET PAS DE TAPIS VERT!

VOILA CE QUE L’ON VEUT ET PAS DE TAPIS VERT!

Comme ces messieurs de l’organisation des GP ont décidé de jouer le titre 2015 sur tapis vert, ce qui est nullissime, les avocats de Rossi entrent en jeu et « Il Dottore » a donc fait appel de la décision conissime des marshalls de Sepang  devant le Tribunal Arbitral des Sports, une cour dont les décisions s’imposent à toutes les fédérations .

Rossi demande le sursis à exécution de la peine infligée, le départ à Valence en dernière ligne, et éventuellement une réduction de peine.

Le Tribunal devra rendre une décision de surseoir à la date limite du 6 novembre, autrement dit le premier jour du GP de Valence.

Entendons nous bien, un sursis n’est pas une suspension de peine. S’ile st accordé, Rossi partira de la place conquise en qualifs à Valence, mais le Tribunal rendra une décision définitive dans plusieurs mois.

Autrement dit, il se pourrait que l’on ne sache pas au soir de Valence qui sera champion du monde…

Ce qui serait un b… nucléaire logique quand il n’y a plus personne pour prendre une décision ou alors quand toutes les décisions sont mauvaises.

Il y en avait une bonne à prendre AVANT le GP de Sepang, au vu de l’ambiance qui tournait franchement vinaigre entre en plus les deux pilotes les plus doués du plateau, Rossi et Marquez.

Il fallait convoquer les deux pilotes AVANT la course et leur dire qu’ils étaient en observation.

C’est ce qu’avait demandé Meregalli, qui s’occupe des deux stands Yamaha mais bien entendu, il n’a pas été écouté.

 

UN GÂCHIS ÉVITABLE ET INUTILE

UN GÂCHIS ÉVITABLE ET INUTILE

Ainsi, Marquez aurait il fait une course normale pour tenter de gagner, ou de faire le doublé avec Pedrosa, Rossi aurait fait une course normale en se battant avec Lorenzo, chose qu’il était en train de faire la première fois qu’il dépasse Marquez, quand le jeune prodige a voulu exprimer sa rage, son désespoir d’avoir raté sa saison, échec dont il rend Rossi responsable.

Quant à la FIM, à qui ce championnat appartient faut-il le rappeler, elle a communiqué sur le site de la Dorna pour dire… qu’elle ne communiquerait plus !

« En accord avec l’Article 3.4.2, paragraphe 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d’imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.

En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l’annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d’autre part l’exécution en sursis de la décision, selon l’Article R37 du Code d’Arbitrage des Sports.

La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment. »

Voilà, il est connu que quand il n’y a plus de chef en cuisine, la soupe est trop salée.

Là c’est l’addition qui le devient, salée.

On atteint des sommets d’incompétence.

 

MARQUEZ NE ROMPT PAS LE COMBAT ET SE COUCHE SUR ROSSI

MARQUEZ NE ROMPT PAS LE COMBAT ET SE COUCHE SUR ROSSI

 

Au fait, un site espagnol a repris la totalité de la séquence de bataille rangée entre Marquez et Rossi et remarque qu’à plusieurs reprises, Marquez a fait à Rossi le coup de l’élargissement de trajectoire, mais Rossi lui, a coupé.

Quand il fait la même chose à Marquez en l’avertissant deux secondes avant d’ailleurs, Marquez n’a pas coupé est s’est jeté sur la moto de Rossi.

Rossi qui est condamné.

Décidément, ce titre 2015 sera soit géant, soit totalement low cost…

 

MASBOU AVEC PEUGEOT:MAHINDRA EN 2016

MASBOU AVEC PEUGEOT:MAHINDRA EN 2016

 

Par ailleurs, on apprend qu’Alexis Masbou a signé pour 2016 avec le team German Racing team, dit GRT, qui roulera en 2016 avec Peugeot/Mahindra en Moto3.

D’après le site Speed Week, il ya avait une sombre histoire de salaires impayés en 2015, le nouveau boss du team a commencé par régler les dettes. Le deuxième guidon sera proposé à John Mc Phee ou à Livio Loi.

Le tout sera fixé à Valence.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis