YVAN MULLER AU DÉPART DU RALLYE DU CONDROZ EN BELGIQUE

Yvan-MULLER-

 

RALLYE DU CONDROZ 2015 Plaque

 

Deux ans après Sébastien Loeb et un an après Petter Solberg, le Rallye du Condroz disputé du 6 au 8 novembre prochain, le Belge Yves Matton, le patron de l’équipe Citroën Racing, alignera deux autres de ses pilotes, Stéphane Lefebvre et aussi le quadruple Champion du Monde WTCC, Yvan Muller.

 

WTCC-2015-NURBURGRING-YVES-MATTON

WTCC-2015-NURBURGRING-YVES-MATTON

 

Lequel se présentera au volant d’une DS 3 R5 préparée par PH Sport

Avant de s’envoler à destination de la Thaïlande et de Bangkok,  pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde WTCC, qui se dispute sur le circuit de Burinam, Yves Maton a confié:

«  C’est vraiment agréable pour moi de pouvoir faire découvrir l’ambiance unique du Rallye du Condroz à Yvan »

Et il ajoute:

« Cette année encore, nous voulions présenter au départ du Rallye du Condroz un grand nom lié à Citroën. Yvan avait naturellement entendu les réactions positives de Sébastien Loeb et Petter Solberg après leur participation au Condroz, et il a directement été enthousiaste à l’idée de disputer l’épreuve au volant d’une DS 3 R5. Dans le parc d’assistance à Huy, nous formerons naturellement une structure commune avec les deux DS 3 WRC pilotées par Jourdan Serderidis et moi-même, mais donc aussi les deux DS 3 R5 de Stéphane Lefebvre et Yvan Muller. »

 

Yvan-MULLER-

Yvan-MULLER-

 

Quant à Yvan qui apprécie de rouler de temps en temps en rallye, lui, il a indiqué:

«  A part cette année ma participation au Rallye du Chablais, en Suisse, avec une DS 3 R5, mon dernier rallye a été le Rallye de France en Alsace en 2012. Quand Yves Matton m’a proposé de disputer le Rallye du Condroz, je n’ai pas hésité car je n’ai entendu que du bien sur ce Rallye du Condroz. Cette participation reste pour moi un bon moment de détente dans une saison chargée, avec mon programme en WTCC et ma propre équipe en circuit, mais également un vrai challenge. Mais après 35 ans de carrière, je reste encore et toujours attiré par de nouvelles expériences. »

144 concurrents se sont inscrits pour cette 42éme édition dont le vainqueur sortant, le Belge Kris Princen. Lequel pilotera une Peugeot 208 GTI

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

Rallyes divers

About Author

gilles