PIERRE DELETTRE DEMIS DE SES FONCTIONS DE DIRECTEUR DE COURSE EN FORMULE-E

DELETTRE Pierre portrait Legend boucles de SPA

 

 Pierre-DELETTRE-Organisateur-et-directeur-de-course-dans-lâme-©-Manfred-GIET.


Pierre-DELETTRE-Organisateur et directeur de course dans l’âme-©-Manfred-GIET.

 

 

 

 

Comme l’annoncent les quotidiens belges du Groupe Sudpresse, Pierre DELETTRE, l’homme aux différentes casquettes et organisateur des LEGEND BOUCLES, n’est plus Directeur de Course pour les épreuves du Championnat de Formule-E pour monoplaces électriques qui vient de prendre son envol à Pekin en Chine, le week-end dernier.

Faut croire, qu’entre lui et les organisateurs… le courant ne passait plus!

L’intéressé, admet avoir été évincé de son poste de Directeur de Course qu’il occupait depuis le lancement de cette nouvelle discipline en septembre 2014, tout en souhaitant ne pas s’épancher sur les raisons de sa mise à l’écart par les instances de la FIA, du moins pour le moment…

Tout ce que l’on sait pour l’heure, c’est qu’il reste néanmoins un membre actif au sein de la Commission des Nouvelles Energies au sein de la FIA, laquelle pourrait lui attribuer une nouvelle fonction à brève échéance, ce qui expliquerait partiellement pourquoi il ne souhaite pas faire de commentaires actuellement.

 

 Pierre-DELETTRE-Même-si-les-LEGEND-BOUCLES-ont-quitte-sa-ville-natale-elles-restent-sa-fierté-©-Manfred-GIET-


Pierre-DELETTRE-Même si les LEGEND-BOUCLES ont quitté sa ville natale, elles restent sa fierté-©-Manfred-GIET-

 

En attendant, il pourra se consacrer à l’organisation des prochaines LEGEND BOUCLES, anciennement LEGEND BOUCLES DE SPA, qui depuis 2015 ont délaissées, la Ville de Spa, pour aller s’implanter plus au sud des Ardennes, à Bastogne, pour une question budgétaire.

Pierre DELETTRE, l’homme aux multiples casquettes,est véritablement tombé dans le bain du sport automobile via son père Alphonse, décédé en 1984 et qui en Belgique était une grande personnalité du sport-automobile.

Malgré son jeune âge, Pierre qui contrairement à son frère Danny était moins doué pour le pilotage en compétition, fit très rapidement ses armes en tant qu’organisateur d’épreuves.

 

LEGEND-BOUCLES-DE-SPA-2014-Pierre-et-Dany-DELETTRE.

LEGEND-BOUCLES DE SPA-Pierre et Dany DELETTRE.

 

D’une part, en reprenant le flambeau paternel au niveau du Rallye Les Boucles de Spa, épreuve longtemps inscrite au calendrier Européen des rallyes et d’autre part, en devenant le GO d’évènements à caractère international sur le circuit Ardennais de Spa-Francorchamps, tels les 1000 Km de SPA, les SPA EURORACES ou le RACING FESTIVAL.

Dès l’âge de 21 ans, il manipula aussi avec efficacité le drapeau à damiers en devenant d’abord directeur de course adjoint de Charlie WHITING pendant douze ans, lors des éditions du GP de BELGIQUE de F1 pour devenir par la suite Directeur de Course dans des Championnats aussi divers que le GT TOUR FRANCE, l’A1 GP, la FR 2.0 ALPS, l’EURO CLIO RENAULT, les WSR RENAULT pendant onze ans et récemment à l’été 2014, recruté pour la nouvelle série CHAMPIONNAT FIA de FORMULE-E durant un an.

Certes, sa récente éviction lui laissera certainement un goût amer mais grâce à son caractère trempé, son ancrage et son implication au sein du sport automobile, gageons que ce jeune quinquagénaire, saura vite rebondir dans le milieu qui représente toute sa raison d’être.

 

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency

 

 

DELETTRE Pierre portrait Legend boucles de SPA.j

DELETTRE Pierre portrait  – Legend boucles de SPA.

 

 

Formule E Personnalités

About Author

gilles