RIFIFI A LA FFSA! DISSOLUTION DU COMITÉ DIRECTEUR PROGRAMMÉE LE LUNDI 16 NOVEMBRE

FFSA-Conference-27-fevrier-Nicolas-DESCHAUX

 

 

Logo FFSA

 

RIFIFI à la FFSA…

Rien ne va plus quai de New York au siège de la FSSA (Fédération Française du Sport Autromobile)!

En effet, on a officiellement appris ce mardi, la dissolution prochaine du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile, actuellement présidée par Nicolas Deschaux !

 

Nicolas-deschaux.

Nicolas Deschaux.

 

Ce dernier, de plus en plus contesté par ses pairs, et sentant venir le vent de la fronde qui ne cesse de grandir en province dans une très grande partie des 21 Comités Régionaux, en vue des prochaines élections prévues en 2016.

Et comme le stipule les règles du Ministère  des Sports, lesquelles indiquent, que l’élection dans chaque fédération doit intervenir tous les 4 ans et dans les six mois qui suivent les Jeux Olympiques.

 

Nicolas DESCHAUX Président de la FFSA

Nicolas DESCHAUX Président de la FFSA

 

Du coup, une décision a été prise dans l’urgence, afin de couper l’herbe sous le pied des frondeurs et, bien conseillé par celui qui l’a fait ‘ROI’, l’ancien président Jacques Régis qui bien qu’en principe retiré des affaires, continue bel et bien de tirer les ficelles et de diriger en sous-main la FFSA.

La meilleure preuve ?

Régulièrement, lorsque nous nous trouvons dans les couloirs du siège de la FFSA, situé au  Quai de New York à Paris, il n’est pas rare d’entendre le personnel  lâcher :

 » Qui t’a dit cela ? Chef (Nicolas Deschaux) ou … Chef -Chef , l’ancien Président Jacques Régis, avec lequel, l’actuel président passerait  – selon nos BONS informateurs – chaque semaine des heures au téléphone, avec l’Ile Maurice, paradis où s’est installé l’ancien Nîmois et ce pour prendre les ordres et suivre les recommandations !

Toujours est-t-il que ceux que l’on nomme encore en interne,  » Le père et le fils ‘ viennent de décider pour tenter d’éliminer les opposants et risquer de perdre les élections en 2016, de convoquer lors d’une Assemblée générale, le Comité Directeur avec comme ordre du jour :

 » La dissolution du Comité Directeur de la FFSA et dans la foulée la nomination d’un administrateur provisoire. »

Lequel pourrait être le Président de la ligue du Nord-Pas de Calais, Jean-Paul Maillard!

Nommé pour une courte période et un court mandat, le temps d’organiser de nouvelles élections pour nommer un nouveau Comité Directeur, lequel serait en place jusqu’aux futures élections de 2016. Le but étant de tenter d’éliminer les opposants… et d’écarter les mutants

A moins selon nos ultimes informations que ‘ ZORRO’ alias Jacques Régis, resuscité ne sorte de sa confortable tanière de l’Ile Maurice, en se présentant en … sauveur !!!!

Gare au boomerang, style Jacques Chirac lorsqu’il a dissous l’Assemblée Nationale. Car les Scuds se préparent… Et, l’opposition ne manque pas de munitions !!!

Cela annonce… L’ENFER!

Les Présidents des 21 ligues régionales et les vingt-et-un délégués représentant ces mêmes ligues, ont donc tous reçu leurs convocations par lettre recommandée en ce début de semaine, pour se retrouver le lundi 16 novembre 2015

D’ici là, cela va grenouiller et cela a déjà commencé, si l’on en croit un certain nombre de ses électeurs, le but étant d’éliminer au plus vite les frondeurs…

Donc, en interne, on tente de convaincre les récalcitrants les plus tendres et quelques indécis en leur promettant monts et merveilles…

 

 NICOLAS DESCHAUX PRESIDENT DE LA FFSA.


NICOLAS DESCHAUX, l’actuel Président de la FFSA.

 

Mais pas sur que cette décision fasse le jeu de Nicolas Deschaux et de son ‘ guide ‘ Jacques Régis, lesquels pourraient découvrir … certaines choses le 16 novembre et pas du tout en leur faveur!!!

Il faut bien reconnaître que l’image de la FFSA s’est passablement écornée dernièrement.

Plus de Championnat de Formule FORD, plus de Formule RENAULT, plus de F3, une activité circuits inexistante et réduite à la bien modeste Formule 4, un Championnat de France des rallyes exsangue, un championnat GT avec un plateau réduit d’année en année – 15 bolides en 2015 –, dissensions sérieuses avec le karting… qui souhaite quitter le giron de la FFSA et s’est adressé directement au ministre des sports !

Plus de conférence de presse d’avant-saison ! Et il est vrai pour vanter quoi ?

Et bien sûr, plus de Grand Prix de France de F1 !

Bref, une Fédé en lambeau …

On comprend qu’il y ait le feu quai de New-York

Dernière info, le Ministère des Sports s’en inquiète et craint un FFSA Gate…. Comme ce qui vient de se passer à la FIFA!!!! Et la découverte et publication de malversations… Et craint une mutinerie avec de sales révélations !

Donc, affaire à suivre…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Thierry COULIBALY- Olivier THIBAUD et DR

 

NICOLAS Deschaux Micro Armenonville

Evenements FFSA Personnalités

About Author

gilles