ÉLÈVE DE DRIVING KONCEPT, TIMOTHÈ BURET, PILOTE NOMADE ET PLURIDISCIPLINAIRE

,

 

 FORMULA-MASTER-2015-Tim-BURRET-en-essai-a-SHANGHAI-avec-la-monoplace-du-Team-ABSOLUTE-le-18-octobre


FORMULA-MASTER-2015-Tim-BURRET-en-essai-a-SHANGHAI-avec-la-monoplace-du-Team-ABSOLUTE-le-18-octobre

 

Timothé Buret sort d’une saison 2015 très positive qui lui ouvre de nombreuses portes pour l’avenir.

Auparavant le jeune homme qui a fait ses classes et ses gammes sous la houlette de David Zollinger, s’était fait connaitre lors de sa participation au Championnat d’Endurance VdeV, avec l’une des monoplaces de l’équipe Palmyr.

Coaché par le patron de Driving Koncept, le très charismatique et expérimenté David Zollinger, Tim poursuit donc avec brio, son apprentissage.

 

PRO MAZDA SERIES 2015 GP INDIANAPOLIS 1ere victoire pour TIM BURET le 9 mai.

PRO MAZDA SERIES 2015 GP INDIANAPOLIS 1ere victoire pour TIM BURET le 9 mai.

 

 peine rentré des Etats-Unis, où Timothé Buret a récolté pour sa 1ére saison et sa découverte de l’ambiance et de l’univers des courses automobiles aux Etats-Unis, pas moins de 8 podiums et une superbe victoire à Indianapolis en Pro Mazda Séries, au sein du Juncos Racing, le jeune pilote Montpelliérain, a déjà repris la route des circuits pour se diriger en Chine, à Shanghai

Où Tim, a pris part à une évaluation en Formula Masters Asia, avec l’équipe Absolute Racing.

 

 FORMULA MASTER 2015 Tim BURRET en essai a SHANGHAI


FORMULA MASTER 2015 Tim BURRET en essai a SHANGHAI

 

La Formula Masters Asia est actuellement là-bas en Asie, la série monoplace en forme du moment avec un plateau international très relevé, des équipes de référence comme KCMG et Absolute Racing et un calendrier 2016 qui l’emmène en Malaisie, Chine, Thaïlande et Taiwan.

La Formula Masters est supportée par le groupe VW, qui intègre les pilotes Champions dans un programme de développement au sein des marques du groupe (Audi, Porsche, Lamborghini, Bentley).

Rentré en France, Timothé commente :

«  Cette saison aux Etats-Unis m’a beaucoup apporté, tant sur le plan personnel que sportif. J’ai acquis l’expérience et la confiance qui me permettent aujourd’hui de m’adapter instantanément à tous types d’autos et de circuits et de prétendre à la victoire tant en sprint qu’en endurance, en monoplace qu’en prototype. «

Il poursuit :

« Je suis convaincu que ma mobilité et ma pluridisciplinarité sont aujourd’hui des atouts déterminants pour me permettre d’accéder au professionnalisme dans de bonnes conditions. »

Avant d’ajouter :

« Les Etats-Unis, l’Asie et même l’Europe peuvent être au programme 2016. J’irai là, où mes chances d’atteindre mon but de professionnalisme, seront les plus importantes.».

 

 DRIVING-KONCEPT-DAVID-ZOLLINGER-et-TIM-20-Aout-2015-a-LEDENON.


DRIVING-KONCEPT-DAVID ZOLLINGER et TIM sur le circuit de LEDENON.Photo autonewsinfo

 

En attendant de finaliser son programme 2016, Timothé prépare en compagnie de son coach er ami David Zollinger, la prochaine saison dans les meilleures conditions.

C’est la raison pour laquelle, Tomothé prendra part en début d’année à la Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, Championnat qui se dispute du 16 janvier au 14 février au volant de Tatuus Toyota de 215cv, et qui voit s’y affronter de jeunes talents du monde entier.

Dont certains seront peut-être, les futurs Champions du futur…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams et Autonewsinfo

PROMAZDA-SERIES-2015-1ére-victoire-de-TIM-BURET-a-INDIANAPOLIS-le-7-mai

PROMAZDA-SERIES-2015-1ére-victoire-de-TIM-BURET-a-INDIANAPOLIS-le-7-mai

COACHING Mazda Series US Sport

About Author

gilles