NICO ROSBERG SOUS LA PLUIE PERSISTANTE, HÈRITE DE LA POLE DU GP DES USA A AUSTIN AU TEXAS

F1 2015 AUSTIN  La MERCEDES de NICO ROSBERG

 

 F1 2015 AUSTIN La MERCEDES de NICO ROSBERG le samedi 24 Octobre sous la pluie lors de la 3éme seance des essais libres


F1 2015 AUSTIN La MERCEDES de NICO ROSBERG le samedi 24 Octobre sous la pluie lors de la 3éme seance des essais libres

 

La grille de départ est établi après la Q2, le directeur de course Charlie Whitting ayant, après avoir fait effectuer un tour au safety car à la fin de la Q2, décidé après la Q2 d’annuler la Q3. La majorité des pilotes se plaignant de la dangerosité de la piste.

C’est donc la Mercedes de Nico Rosberg qui hérite de la pole -position avec son chrono de 1’56.671 devant son équipier Lewis Hamilton, à 0′.105 et les deux Red Bull de Daniel Riccardo à 1″145 et de Daniil Kvyat à 1″610

Suivent, la Ferrari de Seb Vettel, les Force-India de Sergio Pérez et de Nico Hülkenberg, la seconde Ferrari de Kimi Räikkonen, la Wiiliams-Mercedes de Felipe Massa et la Toro Rosso de Max Verstappen.

 

F1-2015-AUSTIN-le-Safety-car-en-piste.

F1-2015-AUSTIN-le-Safety-car-en-piste.

LES ÉLIMINÉS DE LA Q2

 

Le plus rapide de cette Q2, Nico Rosberg au volant de sa Mercedes en 1’56.824 devant son équipier Lewis Hamilton, à 0′.105

Sont éliminés, Fernando Alonso et sa McLaren-Honda, Valtteri Bottas et sa Williams-Mercedes, Romain Grosjean et sa Lotus-Renault, Jensson Button avec la deuxième McLaren-Honda et Pastor Maldonado avec la seconde Lotus-Renault.

 

LES ÉLIMINÉS DE LA Q1

 

Le plus rapide de cette Q1, Daniel Ricciardo avec sa Red Bull-Renault en 1’56.495 devant Nico Rosberg son dauphin, à 0.176

Sont sortis, Will Stevens et Alexander Rossi, les pilotes Manor-Ferrari.

Felipe Nasr et MarcusEriccson, les deux pilotes du Team Sauber-Ferrari

Et, Carlos Sainz Junior de la Scuderia Toro Tosso-Renault, suite à sa sortie en début de séance et ayant provoqué un drapeau rouge

 

F1-2015-AUSTIN-La-TORO-ROSSO-de-SAINZ-provoque-in-drapeau-rouge-lors-de-la-session-des-qualifications-dimznche-25-octobre.

F1-2015-AUSTIN-L -TORO ROSSO de Carlos SAINZ Junior provoque un drapeau rouge lors de la session des qualifications ce dimanche 25 octobre.

 

 noter  que les deux Ferrari seront rétrogradés de dix places pour un changement de moteur supplémentaire par rapport à ce qu’autorise le règlement de la FIA !

 

 F1-2015-GP-USA-A-AUSTIN-La-FERRARI-de-VETTEL


F1-2015-GP des USA à AUSTIN-La FERRARI de Seb VETTEL

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS et PIRELLI

 

Flash Infos

About Author

gilles