HYUNDAI ENGAGE HAYDEN PADDON POUR TROIS ANS DE 2016 À 2018.

2014 World Rally Championship / Round 08 /  Rally Finland // Worldwide Copyright: Hyundai Motorsport

 

 

Hyundai-i20-WRC-20. DE HAYDEN PADDONj

Hyundai-i20-WRC-20. DE HAYDEN PADDONj

 

L’équipe Hyundai Motorsport confirme ce lundi soir qu’elle vient de signer un contrat de trois ans avec le pilote Néo-Zélandais Hayden Paddon à partir de 2016,  qui verra ainsi le ‘Kiwi’ rester avec l’équipe jusqu’en 2018

Paddon disputera toutes les manches du Championnat du Monde des Rallyes WRC, à partir du Rallye Monte-Carlo 2016, aux côtés du Belge Thierry Neuville et de l’Espagnol Dani Sordo

Paddon, qui a rejoint Hyundai Motorsport pour une campagne de six rallyes en 2014, a vu ensuite son programme élargi à douze épreuves du WRC cette saison, et il va dorénavant intensifier son rôle à temps plein à partir du  Monte-Carlo en Janvier aux côtés de son co-pilote John Kennard.

Âgé de 28 ans – il est né le 20 avril 1987 –  Paddon est considéré comme une étoile montante dans le monde du rallye depuis qu’il à débuter le programme WRC de Hyundai Motorsport, la firme Coréenne Hyundai reconnaissant sa responsabilité en tant que constructeur de soutenir les champions de l’avenir.

 

 Hyundai-i20-WRC-20.-DE-HAYDEN-PADDON

Hyundai-i20-WRC-20.-DE-HAYDEN-PADDON

 

Ayant fait ses débuts en tant que pilote officiel Hyundai Motorsport, lors du Rallye d’Italie Sardaigne en Juin 2014, lors du même événement douze mois plus tard Paddon a pour la première fois décroché un podium en WRC.

Le Kiwi a démontré un grand professionnalisme dans toutes les épreuves avec l’équipe et s’est avéré être un pilote bien équilibré, cohérent et compétitif.

Plus impressionnant encore, il a également montré un taux significatif de progression d’un rallye à l’autre, et a signé cinq Top 5, jusqu’à présent cette saison.

 

 WRC-2015-SUEDE-MICHEL-NANDAN-


WRC-2015-SUEDE-MICHEL-NANDAN-

 

 

Team Principal de la formation Hyundai Motorsport, Michel Nandan commente:

« Je suis ravi que nous ayons été en mesure d’étendre notre partenariat avec Hayden pendant encore trois ans et de le faire courir dans toutes les manches du WRC avec nous. Depuis qu’il a rejoint l’équipe au début de l’année dernière, il a prouvé être un ajout digne de notre jeune équipe. Il est cohérent, rapide et déterminé et avec encore plus de potentiel de croissance. Dès le début de notre programme WRC, nous avons voulu soutenir, un jeune talent et Hayden a montré à quel point cela peut être couronné de succès. Personnellement, je suis impatient de voir ce qu’il peut offrir au cours des trois prochaines années au Team Hyundai Motorsport ».

 

Pour ce qui le concerne, Paddon confie:

« Je suis très heureux de signer avec Hyundai Motorsport pour trois années supplémentaires. Les deux dernières saisons ont été un parcours incroyable et nous avons beaucoup grandi. L’équipe m’a aidé à m’aguerrir et à me développer et nous avons progressé ensemble. Nous travaillons tous en vue de devenir champions du monde et je crois fermement que Hyundai Motorsport m’offrira la meilleure occasion d’atteindre cet objectif. Tout d’abord, cependant, nous devons cibler nos premières victoires communes en rallye ce qui est mon objectif personnel pour 2016. »

 

Christian COLINET

Photos : HYUNDAI

 

2015 World Rally Championship / Round 06 / Rally d'Italia Sardinia // Worldwide Copyright: Hyundai Motorsport

2015 Hyundai Motorsport – John KENNARD le navigateur de HAYDEN PADDON

Sport WRC

About Author

gilles