BERNIE ECCLESTONE VEUT UN NOUVEAU RÈGLEMENT EN F1

Bernie ecclestone tel
 BERNIE ECCLESTONE GP ITALIE


BERNIE ECCLESTONE au dernier GP ITALIE

 

Convaincu que la Formule 1 actuelle fait fausse route et que le règlement n’est pas bon, Bernie Ecclestone, l’homme qui a fait en 35 ans, de la F1, ce qu’elle est devenue, n’y va par quatre chemins et le dit tout haut !

C’est ce qu’il vient de déclarer à la chaîne de télévision Allemande ZDF :

«Quand on me demande quel est pour moi le meilleur pilote de l’histoire, je réponds sans hésitation Alain Prost. Et bien des personnes impliquées dans notre sport  ne sont pas d’accord avec moi. Mais pour moi, Prost devait sans cesse tout contrôler tout vérifier, prendre soin de ses freins, de sa boîte à vitesses, de plein de choses à bord de sa monoplace, et il a réussi à finir plus de courses que tous les autres dans ces conditions, et à une meilleure position.» 

Le grand argentier poursuit :

«Aujourd’hui, les pilotes n’ont plus à gérer tout ça. Ils s’installent sur la grille de départ, et c’est un ingénieur qui débute la course pour eux. Quand les feux s’éteignent, ils devraient se retrouver seuls. Ils n’ont pas non plus besoin que quelqu’un qui leur dise ‘ton équipier fait ceci dans tel virage’.»

Et Bernie Ecclestone, précise encore   :

«La F1 actuelle est devenue un championnat d’ingénieurs et non plus de pilotes.»

Avant de conclure :

«Je ne dis pas que Lewis Hamilton, n’est pas un super pilote, mais il reçoit beaucoup d’aide. J’aimerais bien le voir dans le baquet d’une monoplace de GP2.»

 

Peter SOWL

Photo : Bernard BAKALIAN

F1

About Author

gilles