À ESTORIL, VICTOIRE DE L’ORECA THIRIET MAIS LE TITRE REVIENT À LA GIBSON DU TEAM GREAVES.

ELMS 2015  ESTORIL -

 

ELMS-2015-ESTORIL-Le-départ-des-4-Heures-dimanche-18-Octobre

ELMS-2015-ESTORIL-Le-départ-des-4-Heures-dimanche-18-Octobre

 

Victoire ce dimanche dans la cinquième et ultime manche du Championnat d’Europe d’Endurance WEC de l’ORECA 05-Nissan de l’équipe Française Thiriet by TDS, du trio formé des Français, Ludovic Badey, Pierre Thiriet et le petit nouveau, remplaçant pour cette épreuve finale, de Tristan Gommendy, Nicolas Lapierre.

 l’arrivée, ils devancent la Gibson 015S du Team  Britannique Greaves Motorsport, de l’équipage composé de Jon Lancaster, Bjorn Wirdheim et Gary Hirsch et la première des deux BR de l’équipe Russe  SMP- AF Racing, la N°21 que se partageaient Mikhail Aleshin, Victor Shaytar et Kirill Ladygin.

La seconde Gibson 015S, de l’autre Team Anglais, celle du JOTA Sport, de Filipe Albuquerque, Simon Dolan et Harry Tincknell se classe quatrième.

Ensuite, on pointe la seconde BR de l’équipe Russe  SMP- AF Racing, la N°20 retardé par un accrochage provoqué par la Gibson Greaves en début de course et qui complète le Top 5

Et c’est donc le Team Greaves qui est sacré CHAMPION d’Europe ELMS 2015 totalisant ce dimanche 93 points contre 91 à l’équipe Thiriet et 89 à JOTA Sport et qui succède à l’équipe Française Alpine-Signatech, couronnée Les deux années précédentes en 2013 et 2014

Flash Infos

About Author

gilles